Hexgears X-1 : compact et low-profile, un clavier mécanique de rêve ?

Même taille qu’un TKL, mais avec un pavé numérique !

Hexgears X-1

Un nouveau clavier a été lancé sur Kickstarter : Hexgears X-1. Comme les produits Wooting du Computex 2017 et les futurs Cooler Master CK600, il embarque des switchs mécaniques low-profile dans un châssis ultra fin, en aluminium. Sa grosse particularité est d’afficher les dimensions du format TKL (Ten Key Less), tout en proposant un pavé numérique, intégré au-dessus des touches fléchées. De quoi allier ergonomie maximale et petite taille, comme il est plutôt conseillé… Disponible en noir ou blanc, il peut être précommandé pour 99 dollars, avec une livraison prévue pour novembre 2018.

Trois switchs au choix

Image 1 : Hexgears X-1 : compact et low-profile, un clavier mécanique de rêve ?

Le Hexgears X-1 propose trois switchs mécaniques différents, fabriqués par Kaihua (Kailh). Le consommateur peut choisir entre les Choc White bruyants et tactiles, les Choc Brown tactiles et les Choc Red linéaires (semblables aux Cherry MX Low Profile). En plus de tout ça, le clavier peut être connecté à 4 appareils en Bluetooth, ou branché via USB Type-C. On notera également que les touches sont certifiées 100 % antighosting (mais uniquement en filaire, 6KRO pour le Bluetooth), et le rétroéclairage RGB. En revanche, il y a fort à parier que seul le QWERTY soit disponible.

Image 2 : Hexgears X-1 : compact et low-profile, un clavier mécanique de rêve ?Image 3 : Hexgears X-1 : compact et low-profile, un clavier mécanique de rêve ?