Elle est ainsi la première entreprise chinoise à intégrer ce top 10.
HiSilicon, filiale de Huawei spécialisée dans les SoC et les modems, a fait au cours du premier trimestre son entrée dans le top 10 des plus importants vendeurs de semi-conducteurs au monde. C’est la première entreprise chinoise à atteindre un tel niveau.
Le trio de tête se compose d’Intel, Samsung et TSMC. HiSilicon signe en revanche la plus forte croissance sur an. La firme a augmenté ses ventes de 54 % par rapport au premier trimestre 2019. Elle est ainsi passée de la 15e à la 10e place.
Le processeur KX-U6780A de l’entreprise chinoise Zhaoxin testé en applicatif et en jeu
NVIDIA débarque à la 9e place
NVIDIA grappille également deux places, et se situe désormais en neuvième position, avec une croissance de 37 % sur un an. Au total, sur une année, les ventes de l’ensemble de ces dix cadors ont crû de 16 %. Une belle performance dans le contexte mondial actuel.
Pour en revenir à HiSilicon, les États-Unis ne voient clairement pas cette ascension d’un bon œil. Le gouvernement a récemment pris des mesures pour couper les approvisionnement de la société, en lui interdisant notamment de se fournir auprès du fondeur taïwanais TSMC. Pour cette raison, Huawei a d’ailleurs été contraint de migrer sa production en 14 nm de TSMC vers SMIC en avril dernier. Reste à savoir ce que donnera cette stratégie sur le long terme.
Source : DigiTimes
Sur le long terme ?
Facile, les groupes industriels chinois occuperont les 3 (voir 5) premières places et représenteront 60% (80%) de la production mondiale de puces
Trump ne laissera jamais passer ça , impossible de laisser quelqu’un d’autre prendre la place des firmes US , fuck la mondialisation .
euh ils sont passés où GloFlo ?? c’était les 4e ou 5e l’année dernière…
trump? tout le monde le déteste, dans son pays comme le reste du monde. x’D