Hogwarts Legacy sur Switch : premiers visuels dévoilés, une catastrophe à venir ?

La sortie de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch approche enfin à grands pas ! Prêt à (re)plonger dans cet univers si riche pour une aventure haletante au beau milieu de la plus célèbre des écoles ?

hogwarts-legacy-switch-1
© Avalanche Software

Il y a peu, le studio confirmait l’arrivée d’Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch le 14 novembre prochain. Effectivement, si les possesseurs de PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ont tous déjà pu se lancer dans l’aventure, les fans de Big N doivent encore s’armer de patience et espérez qu’un autre report ne viendra pas entacher la communication autour du soft.

Au rayon des bonnes nouvelles, Avalanche Software vient tout juste d’ouvrir les précommandes sur le store de Nintendo, en renseignant évidemment des informations importantes quant au prix, à la taille et au contenu du jeu. Mais, il est pareillement question des tout premiers visuels de cette version Nintendo Switch… L’inquiétude concernant les graphismes était-elle justifiée ?

À lire aussi : Hogwarts Legacy : un mod permet d’obtenir des graphismes exceptionnels

Un jeu vraiment moche sur Nintendo Switch ?

Par le passé, plusieurs AAA ont fait le voyage jusqu’à la dernière console de Big N, avec des résultats plus ou moins probants. Ce fut notamment le cas d’un certain The Witcher 3, dont les graphismes ont forcément été revus à la baisse. Plus tard cette année, à l’image de ce qui a été annoncé dans un précédent Nintendo Direct, c’est la trilogie Batman Arkham par Rocksteady qui suivra le même destin.

hogwarts-legacy-switch-screenshot
© Avalanche Software

Mais, revenons à nos moutons ! Hogwarts Legacy est désormais précommandable sur le Nintendo eShop au prix de 59,99 euros pour la version classique, et 69,99 euros pour l’édition Digitale Deluxe. Côté espace de stockage, il vous faudra libérer 6,8 GB sur votre console ou votre carte mémoire, puisque le soft ne sera pas proposé en version cloud, contrairement à bon nombre d’autres œuvres.

Comme évoqué plus haut, la mise à jour de la page du jeu sur le store Nintendo intègre des visuels inédits permettant de se faire une idée du rendu final en amont de la sortie. Évidemment, on perçoit quelques différences au niveau de la netteté des décors, de la finesse des textures, de la gestion de la lumière ou encore du rendu des visages.

Malgré tout, il aurait été intéressant de savoir quelle sera la résolution du jeu sur Switch, ainsi que les performances auxquelles nous pouvons nous attendre. À l’heure actuelle, Hogwarts Legacy est sans doute la meilleure adaptation vidéoludique de cet univers, avec un monde ouvert riche et plaisant à explorer ! Il serait donc dommage que des performances aux rabais viennent entacher l’expérience…

hogwarts-legacy-switch-screenshot-2
© Avalanche Software

Source : Nintendo eShop