De quoi stimuler la créativité.
Certains d’entre vous se souviennent sans doute du In Win 307, un boîtier avec un panneau à LED pour dessiner ses motifs RGB. L’entreprise sort son successeur spirituel, le In Win 309. Il se caractérise par un écran à matrice en façade, composé de 144 zones RGB. La matrice se gère via le logiciel maison GLOW2, lequel offre à l’utilisateur tous les outils pour personnaliser l’affichage à sa guise !
À lire aussi : Test : boîtier In Win 101, design intéressant et des performances réussies |
ATX à Mini-ITX
En ce qui concerne les spécificités, cet In Win 3090 est un boîtier au format moyen tour, compatible avec les cartes mères ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il mesure 500 x 238 x 553 mm pour un poids de 13,65 kg et profite d’un panneau latéral en verre trempé. Il offre trois emplacements 2,5 pouces et deux 3,5 pouces. Pour le refroidissement, il y a de la place pour un ventilateur arrière de 120 mm, ainsi que trois autres sur le dessus et le dessous du châssis. In Win fournit quatre ventilateurs. Le watercooling est également une possibilité. Enfin, la carte mère peut mesurer jusqu’à 350 mm de long et le ventirad s’élever à 160 mm de haut.
Malheureusement, le prix reste pour l’instant inconnu.
je ne pige pas l’intérêt des ventillo qui sont orientés parallèle à la paroi latérale. Le flux d’air de ce type de boitier semble dans tous les sens sans aucune cohérence…. Après je critique pas le panneau pour faire des motifs en façade ça plaira à certains pour afficher pacman 🙂
Il est evident que le flux d’air est pas terrible
Pour le flux d’air je suppose qu’il faut laisser la tour ouverte. Du coup le petit ventilateur de derrière sert à rien. Curieuse conception en tout cas.
Ça serait cool d’avoir juste le panneau Led, je l’adapterai bien à ma tour ?