Intel et IO Interactive optimisent Hitman 3 pour les processeurs ‘8 cœurs et plus’

Pourtant, les Core i9 Rocket Lake-S devraient se borner à 8 cœurs.

Intel souhaite apparemment optimiser l’efficience de l’agent 47 lorsqu’il opère sur des machines armées de processeur 8 cœurs ou plus. En effet, l’éditeur IO Interactive a publié un communiqué dans lequel il annonce un partenariat avec Intel pour la version PC du soft. L’objectif : “fournir les meilleures performances et optimisations possibles pour nos joueurs PC dans Hitman 3”.

Image 1 : Intel et IO Interactive optimisent Hitman 3 pour les processeurs ‘8 cœurs et plus’

Plus précisément, le studio indique “travailler à l’optimisation du jeu en vue de son lancement et au-delà, avec des mises à jour, des ajustements et des améliorations à venir tout au long de 2021 […]. Ces optimisations comprennent l’amélioration de Hitman 3 pour les joueurs PC équipés de processeur à 8 cœurs et + ; par exemple vous pourrez découvrir une foule plus dense à Dubaï ou faire l’expérience de possibilités de destruction plus complexes dans Dartmoor”. Le soft profitera également du Variable Rate Shading (VRS) ainsi que du ray tracing ; néanmoins ce dernier sera implémenté plus tard en 2021.

Battle Royale : notre sélection des incontournables et des « disparus »

Le huitième opus de la saga

Cette formule “PC players with 8+ core CPUs” a de quoi intriguer, puisque ce Hitman 3 doit débarquer le 20 janvier 2021. Or, les processeurs Intel Rocket Lake-S, attendus dans le courant du premier trimestre, devraient se borner à 8 cœurs au maximum. Nos confrères de Tom’s Hardware US rapportent avoir contacté Intel à ce sujet. Si l’entreprise apporte des précisions intéressantes nous mettrons à jour cette actu.

En ce qui concerne Hitman 3, il s’agira de la “troisième et dernière partie de la trilogie World of Assassination” inaugurée en 2016 par Hitman et poursuivie par Hitman 2 en 2018. Plus globalement, il correspond au huitième opus de la série.