Intel optimise ses GPU Arc et double leurs performances dans Starfield !

Les dernières mises à jour des drivers Arc GPU d’Intel permettent de booster les performances de Starfield dans certaines conditions. Une nouveauté bienvenue après des débuts difficiles.

Starfield
© Bethesda

L’histoire entre Intel et ses supports GPU Arc et Starfield a initialement mal débuté. En effet, des difficultés à se exploiter correctement ces matériaux étaient recensées par les joueurs. À tel point que des représentants de l’entreprise développant le jeu, Bethesda Game Studios, émettaient des doutes quant aux capacités de cette technologie à bien gérer le jeu.

Des difficultés et des propos qui ont visiblement touché les développeurs d’Intel. Ces derniers se sont en effet attelés à améliorer leurs produits et l’expérience pour les joueurs. De nombreux bugs ont été corrigés, pour en arriver à la dernière mise à jour à cette date.

Des gains colossaux de qualité

Une update pleine de promesses, qui promet une expérience des plus agréables pour les joueurs. En effet, cette dernière met en évidence des grosses améliorations sur les GPU Arc. Associée à la version la plus récente des drivers d’Intel, les gains sont colossaux sur Starfield, avec des préréglages de haute qualité.

À lire aussi : Starfield : la gestion du FOV enfin disponible, le DLSS toujours absent

Ainsi, en 1080p, le jeu devrait maintenant être plus fluide jusqu’à 117% avec des paramètres Ultra. Cela s’élèverait même jusqu’à pas moins de 149% en 1440p, en cas d’utilisation de paramètres élevés. Des améliorations qui ne passeront sans doute pas inaperçues, une fois dans les mains des joueurs.

La carte graphique Arc A580 bientôt dispo ?

À noter que, le driver GPU Arc & Iris Graphics 31.0.101.4887 ne classe pas Starfield dans la catégorie “Game On”, généralement réservée aux jeux entièrement optimisés. En effet, les optimisations sont spécifiques au 1080p et au 1440p.

L’arrivée du support de la carte graphique Arc A580 est aussi notable avec cette mise à jour. Ce GPU, qui est sur le point d’être lancé, veut concurrencer AMD et NVIDIA. Cela indique donc visiblement que son arrivée est imminente.

À voir comment cela évoluera et ce qu’elle apportera aux joueurs. Rappelons qu’une date de sortie et qu’un éventail des prix ont déjà été révélés pour ce matériel, sans pour autant être confirmés.

Source : Videocardz