Du Core i3-1315U (6 cœurs / 8 threads) au Core i7-1370P (14 cœurs / 20 threads), en passant par des Core i5. Les machines supportent jusqu’à 64 Go de DDR5-3200. Elles se destinent principalement aux entreprises et seront disponibles à partir de fin mars.
Intel vient de présenter ses nouveaux mini PC NUC 13 Pro, nom de code Arena Canyon, successeurs des NUC 12 Pro Wall Street Canyon. Ils embarquent des processeurs de 13e génération (Raptor Lake), du Core i3 au Core i7 (6 P-Core et 8 E-Core dans dans le cas du Core i7-1370P). Intel propose des cartes seules pour les intégrateurs, des kits et des mini-PC, lesquels ont un facteur de forme de 4 pouces par 4 pouces.
Ces NUC 13 Pro se destinent principalement aux entreprises ou aux professionnels. Ils prennent en charge jusqu’à 64 Go de mémoire DDR5-3200, possèdent deux emplacement M.2 dont un pour SSD NVMe PCIe x4 Gen 4, offrent une connectivité Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3 et Ethernet 2,5 GbE (Intel i226), proposent une paire de ports HDMI et deux ports Thunderbolt 4 – pour gérer jusqu’à quatre écrans à 4K @ 60 Hz – ainsi que trois ports USB 3.2 et un port USB 2.0. Vous pouvez consulter les caractéristiques détaillées de chaque machine en fin d’article.
Les processeurs Meteor Lake-S annulés pour mieux lancer les Arrow Lake-S début 2024 ?
Disponibles à partir de fin mars
Certains modèles sont estampillés Intel vPro Enterprise et proposent ainsi « des options de sécurité complètes, une stabilité de niveau entreprise et une gestion à distance basée sur le matériel » selon Intel. L’entreprise argue également que les kits et mini PC Intel NUC 13 Pro sont évolutifs et réparables.
« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de systèmes flexibles, évolutifs à l’échelle mondiale, respectueux de l’environnement et prêts pour l’IA, et qui offrent la tranquillité d’esprit liée à une technologie éprouvée. Le NUC 13 Pro est notre dernière avancée pour fournir à nos clients l’informatique fiable, de haute qualité et de niveau entreprise dont ils ont besoin », explique Brian McCarson, vice-président d’Intel et directeur général du groupe Intel NUC.
Les kits et mini PC Intel NUC 13 Pro seront disponibles à partir de la fin mars, à des prix allant de 340 à 1 080 dollars, selon la configuration. La plupart des configurations seront disponibles d’ici le mois de juin.
Source : Intel