Comme Horizon Zero Dawn et d’autres jeux édités par Sony Interactive Entertainment, Horizon Forbidden West fera des infidélités aux PlayStation 5 et 4 en venant s’acoquiner avec les ordinateurs. L’infidélité est prévue pour début 2024.
Tandis que tous les jeux Xbox Series sont également disponibles sur PC, notamment via un Game Pass dont le prix ne cessera plus d’augmenter, la PlayStation 5 de Sony peut encore, au même titre que la Nintendo Switch, se targuer d’avoir des exclusivités. Surtout que contrairement à la machine de l’autre firme nippone, peu puissante et qui a désormais de nombreux émulateurs permettant de profiter de son catalogue sur d’autres plateformes (Nintendo est d’ailleurs partie en guerre contre l’émulation en misant sur le soldat Denuvo), celle de Sony ne souffre d’aucun émulateur abouti et n’en aura aucun avant plusieurs années. Heureusement pour les joueurs PC, la marque n’hésite plus à porter certaines productions (souvent avec quelques mois de retard). Dernière annonce allant de ce sens : l’arrivée de Horizon Forbidden West Complete Edition sur PC.
Ce titre est paru le 18 février 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. C’est l’œuvre du studio de développement Guerrilla Games. À l’instar de Horizon Zero Dawn, il débarquera sur PC ; la date exacte n’est pas fixée, mais Sony mentionne début 2024. Le soft sera disponible sur Steam et l’Epic Games Store.
Une édition complète avec tous les DLC
Le jeu sortira sur cette plateforme dans une édition complète incluant l’intégralité des DLC, dont l’extension Burning Shores.
La courte bande-annonce ci-dessus ne révèle rien hormis l’existence d’une version PC. Nous ne savons pas si le jeu prendra en charge des technologies telles que DirectStorage ou le ray tracing. Sur PS5, le titre propose du ray tracing, nous supposons donc que ce sera le cas.
Cette production affiche un Metascore de 88 basée sur 138 critiques et une note des utilisateurs de 7,9 pour plus de 10 000 avis – nous n’avons pas trouvé sa note par les joueurs sur le PlayStation Store ; c’est donc un jeu plutôt apprécié et de bonne facture. Son ancêtre, Horizon Zero Dawn Complete Edition, affiche déjà des avis « très positifs » sur Steam.
Dans Horizon Forbidden West, le joueur incarne toujours la chasseuse Aloy. C’est un titre en vue à la troisième personne en monde ouvert qui se déroule dans un monde post-apocalyptique.