Après les polémiques liées à l’interdiction de vente de l’iPhone 12 en France, tout semble enfin rentrer dans l’ordre pour Apple, et il sera bientôt possible de retrouver ce modèle dans les rayons !
Il y a peu, l’Agence Nationale des Fréquences (ou ANFR) française prononçait une interdiction pure et simple de vente de l’iPhone 12. D’abord surprenante, cette décision faisait en fait suite à des tests révélant le dépassement des émissions d’ondes électromagnétiques émises par le téléphone. Heureusement, Apple a su faire le nécessaire et l’iPhone 12 est de retour sur le marché !
Effectivement, l’ANFR vient de valider la dernière mise à jour déployée par le constructeur. Après vérifications par un laboratoire indépendant, « les tests confirment que cette évolution logicielle permet à cet appareil de respecter la valeur limite » d’émission des ondes, et qu’il respecte donc « les normes en vigueur ».
À lire aussi : iPhone 15 Pro Max : de quelle quantité de titane parle-t-on exactement ?
L’iPhone 12 n’est plus mauvais pour la santé !
Via son dernier communiqué, l’Agence Nationale des Fréquences détaille ainsi les résultats de ces fameux tests. On note que les émissions d’ondes électromagnétiques passent de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg, une mesure bel et bien inférieure au seuil réglementaire de 4 W/kg. La marque à la pomme peut donc « organiser le déploiement » de la mise à jour 17.1 d’iOS sur ces appareils, avec également d’autres nouveautés et améliorations concernées.
Parmi elles, l’utilisation de la caméra et le passage entre les modes de capture avant et arrière a été fluidifiée, tandis que la consommation d’énergie lorsqu’une Apple Watch est connectée au téléphone a été réduite et que les problèmes d’affichages sur certains widgets distants sont désormais de l’histoire ancienne.
On peut aussi parler de l’amélioration de la fonctionnalité AirDrop via les données cellulaires, et de la possibilité de configurer l’affichage de l’écran en mode veille. L’application FaceTime devrait pareillement proposer une option de mie en spams pour les appels, tandis qu’un nouvel indicateur d’activité pour la lampe-torche est dorénavant inclus dans le Dynamic Island.
Pour rappel, iOS 17 a déjà accueilli de nombreuses mises à jour depuis son lancement il y a quelques semaines. On pense notamment à la version 17.0.1 qui venait corriger la présence d’importantes failles de sécurité sur l’iPhone 15 et les autres smartphones de la marque.
Source : Apple