Après avoir laissé les versions bêta d’iOS 17.1 dans les mains de différents testeurs pendant plusieurs jours, il va bientôt être temps pour la marque à la pomme de rendre cette nouvelle mise à jour disponible pour tous.
Il y a quelques semaines, Apple présentait en grande pompe sa nouvelle gamme d’iPhone 15, avec quelques nouvelles possibilités intéressantes pour les plus grands fans de la marque, en marge des rumeurs concernant notamment les nouveaux modèles d’iPad. Cela étant dit, il n’y a pas que le hardware qui compte pour la firme, et la mise en avant de son célèbre système d’exploitation iOS reste un de ces objectifs permanents.
Ainsi, outre divers correctifs visant à rendre plus stable et ergonomique ce fameux OS, la mise à jour 17.1 va pareillement embarquer tout un tas de fonctionnalités majeures officialisées par Apple à l’occasion du dernier WWDC du mois de juin 2023. Et bonne nouvelle, vous n’aurez plus à attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter !
À lire aussi : iOS 18 rendra Siri et Messages vraiment intelligents en 2024
iOS 17.1, iPadOS 17.1, watchOS 10.1, macOS Sonoma 14.1 et tvOS 17.1 arrivent en force !
Depuis le déploiement de la version 17 d’iOS, tout n’a pas été rose et de nombreux bugs ont été signalés par la communauté. Certains ont évidemment été résolus via des mises à jour mineures, mais d’autres persistent encore : problèmes d’interface, arrêts aléatoires, verrouillage automatique du téléphone, déchargement anormal de la batterie… En bref, iOS 17.1 a du boulot !
Ainsi, si Apple respecte son calendrier habituel, iOS 17.1 pourrait être rendu disponible dès ce mardi 24 octobre à 19 h 00, heure française. Effectivement, la marque a l’habitude de déployer ce type de mise à jour le mardi, et avait promis que le patch rendant les iPhone 12 à nouveaux utilisables en France arriverait « au plus tard » le 24 octobre 2023…
Outre iOS 17 et iPadOS 17, Apple publiera également les nouvelles mises à jour watchOS 10.1, tvOS 17.1 et macOS Sonoma 14.1 au grand public. Toutes ces mises à jour incluront des corrections de bugs majeurs et des améliorations de performances pour une expérience utilisateur simplifiée sur Apple Watch, Mac et Apple TV.
Concernant watchOS 10.1, le NameDrop sera une des fonctionnalités principales ajoutées pour l’occasion. Elle permettra aux utilisateurs de partager leurs contacts en un claquement de doigt (ou presque) grâce au Double Tap. Cette dernière pourra aussi être utilisée pour d’autres actions, telles que répondre à un appel téléphonique notamment…
Source : WCCFTech