iOS 17 est encore aujourd’hui la proie de nombreux bugs qui devraient être corrigés avec iOS 17.2. Il semblerait, en revanche, que la mise à jour risque d’être amputée de certaines fonctionnalités.
Le dernier bug en date, découvert dans l’application bibliothèque des smartphones, a tout de même la fâcheuse habitude de geler intégralement les téléphones. Heureusement, il semblerait qu’un simple redémarrage forcé du téléphone puisse le résoudre.
Cependant, Apple n’a pas apporté de solution officielle au problème et la version iOS actuelle reste très instable. À tel point que le développement d’iOS 18 serait actuellement en suspens afin de corriger les nombreux problèmes d’iOS 17.
Heureusement, iOS 17.2, la prochaine mise à jour du système d’exploitation, devrait résoudre certains de ces bugs mais aussi apporter quelques nouveautés. Parmi elles, on peut citer l’intégration d’App Store concurrents, en grande partie due aux pressions de l’Union européenne.
La mise à jour qui doit transformer votre iPhone en journal intime va donc accueillir quelques ajustements inédits. En revanche, il semblerait que la nouvelle bêta du système d’exploitation ait tranché dans le vif et certaines des fonctionnalités attendues risquent de ne pas être présentes finalement.
Apple ampute iOS 17 pour se concentrer sur la correction des bugs ?
C’est le cas, en particulier, des playlists collaboratives d’Apple Music. Cette fonctionnalité réservée aux abonnés du service d’Apple doit permettre de créer des playlists entre amis et de les modifier à loisir. Prévues pour cet automne et pour iOS 17.2 et pourtant présentes dans la bêta précédente, les playlists collaboratives ont mystérieusement disparu de la nouvelle version de test du système d’exploitation.
Il est pour l’instant impossible de savoir si cette absence de la fonctionnalité d’Apple Music est temporaire ou si elle sera ajoutée dans une version ultérieure d’iOS 17. Ce n’est, malheureusement, pas la seule fonction du système qui disparaît.
En effet, il ne devrait plus être possible d’acheter des films et des séries via l’application iTunes à l’avenir. Certainement que ce changement devrait servir à encourager l’utilisation de l’application TV par les utilisateurs.
iOS 17.2 n’a actuellement pas de date de sortie officielle et la mise à jour qui devait être lancée avant la fin de l’année n’est, semble-t-il, pas encore prête. On espère que celle-ci ne prendra pas de retard et qu’elle comblera les attentes des utilisateurs.
Quoi qu’il en soit, il est probable que la disparition de certaines fonctionnalités devrait permettre à Apple de se concentrer sur la correction des bugs d’iOS 17, quitte à déployer ses nouveautés un peu plus tard.