La mise à jour 17.2 du système d’exploitation iOS des iPhone se fait attendre. Heureusement, Apple vient de déployer une version release candidate de la mise à jour, laissant entendre son arrivée prochaine.
En effet, le système d’exploitation est la proie de nombreux bug pouvant faire fuir les utilisateurs, et ceux-ci ne sont toujours pas réglés par la firme de Cupertino. iOS 17 est particulièrement instable, et il serait compréhensible que les utilisateurs s’impatientent.
iOS 17.2 est censé arriver avant la fin de l’année 2023 et devrait résoudre les bugs de connexion Wi-Fi des iPhone, par exemple. Elle devrait également empêcher l’application bibliothèque de geler complètement les appareils.
Heureusement, la mise à jour, qui ne semblait pas être prête il y a peu, devrait pointer le bout de son nez rapidement. Apple vient tout juste de déployer une version release candidate de sa mise à jour, suggérant un lancement tout proche d’iOS 17.2. En revanche, celle-ci n’est accessible qu’aux développeurs pour le moment.
La mise à jour devrait, en plus de la correction de bugs, apporter quelques nouveautés, comme l’application Journal, qui devrait permettre de transformer l’iPhone des utilisateurs en un véritable journal intime.
iOS 17.2 est presque prêt, le système d’exploitation sera bientôt stable
Ce n’est pas tout, les iPhone 15 Pro devraient pouvoir prendre des vidéos en 3D pour être lues sur le casque de réalité “mixte” d’Apple, le Vision Pro. Petite surprise supplémentaire, les iPhone 13 et 14 vont également pouvoir profiter de la recharge sans fil apportée par les chargeurs Qi2, déjà présente pour les iPhone 15.
En ce qui concerne la recharge sans fil, la mise à jour iOS 17 doit également résoudre le bug qui empêche le rechargement des smartphones sur certains véhicules. Un problème qui touche particulièrement les iPhone 15 ainsi que les voitures de la marque Chevrolet et Cadillac.
Le nombre d’ajouts et de corrections apportés par Apple et par iOS 17.2 semble assez conséquent et pourrait enfin permettre aux utilisateurs d’iPhone de profiter d’un smartphone relativement stable. En espérant qu’Apple ne provoque pas la surprise en retardant la mise à jour à l’année prochaine.
Le statut de release candidate d’iOS 17.2 est néanmoins une excellente nouvelle et devrait soulager certains utilisateurs. D’ailleurs, Apple ne s’est pas contenté de mettre à jour iOS, puisque c’est tout l’écosystème de ses produits qui bénéficie d’une telle mise à jour. Parmi elles, on compte : iPadOS 17.2, watchOS 10.2, macOS 14.2 et tvOS 17.2.