iOS 18 : le développement serait à l’arrêt, quelles conséquences pour l’iPhone 16 ?

Apple fait face à une petite crise depuis la sortie d’iOS 17. Son nouveau système d’exploitation n’est pas au point et force l’entreprise à travailler activement sur des corrections. À tel point que le développement d’iOS 18 serait à présent en suspens.

iOS 17
iOS 17 ©Apple

Le lancement d’iOS 17, qui s’est fait en parallèle de la sortie du nouvel iPhone 15 d’Apple, n’a pas été sans écueils. La mise à jour du système d’exploitation a en effet été la proie de nombreux bugs, tels que des problèmes de connectivité avec le Wi-Fi. iOS 17 n’a pas eu un début de vie facile.

La firme basée à Cupertino semble en revanche bien déterminée à résoudre le grand nombre de difficultés que peut rencontrer son OS. La mise à jour 17.1, par exemple, a amélioré la stabilité des produits sur lesquels le système d’exploitation est installé.

Image 1 : iOS 18 : le développement serait à l'arrêt, quelles conséquences pour l'iPhone 16 ?
iOS 17.0.1 ©Apple

Les développeurs chez Apple travaillent dur et il semblerait que ces mises à jour d’iOS 17 soient l’une de leurs principales priorités. En revanche, selon Mark Gurman, correspondant en chef chez Bloomberg, suggère que cette priorisation d’ iOS 17 se fasse au détriment des versions futures du système d’exploitation.

Sans report d’iOS 18, Apple risque d’entrer dans un cercle vicieux

En effet, les dernières informations relayées par Gurman sous-entendent que le développement des versions 18 d’iOS, de watchOS, de macOS et de tvOS aurait été mis en suspens, le temps de régler les problèmes troublant iOS 17.

Pour rappel, iOS est la base de tous les autres systèmes d’exploitation d’Apple, sa correction étant donc une priorité absolue pour assurer que l’écosystème de la marque ne pâtisse pas trop de ses bugs. iOS 18 est prévu pour l’année prochaine et devrait fortement s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour proposer une expérience novatrice aux consommateurs de produits Apple. La mise à jour devrait également, toujours grâce à l’IA, améliorer les performances de Siri et de l’application Messages.

iOS 17
iOS 17 ©Apple

On ne sait malheureusement pas si cette pause dans le développement d’iOS 18 pourrait impacter la sortie du prochain iPhone 16 d’Apple. En général, la sortie d’un nouveau smartphone Apple est toujours accompagnée de sa propre version d’iOS. Le retard que pourrait prendre iOS 18 pourrait également suggérer une sortie du système d’exploitation en catastrophe. On espère que la mauvaise expérience des utilisateurs d’iPhone avec iOS 17 ne se reproduira pas l’année prochaine et n’enfermera pas l’entreprise à la pomme croquée dans un cercle vicieux.

Source : Wccftech