La valse des rumeurs continue du côté de la marque à la pomme, avec cette fois-ci de potentielles informations concernant un modèle d’iPad Air avec un écran bien plus imposant, digne d’un iPad Pro.
De nombreux bruits de couleurs ne cessent d’alimenter l’actualité autour d’Apple ces derniers jours. On évoque notamment l’arrivée d’un AirTag 2 pour 2025, de nouveaux modèles de MacBook Pro équipés d’une puce M3, d’une version low cost du casque Vision Pro, ou encore de tout un tas de nouveautés pour le futur de la gamme iPad.
Bien évidemment, toutes ces tractations viennent s’ajouter aux récentes annonces officielles effectuées par la marque, et qui concernent plutôt les iPhone 15 et les montres connectées Watch Series 9. Si on s’attend naturellement à ce qu’Apple fasse évoluer ses produits dans les mois et années à venir, il sera intéressant de connaître les différentes décisions qui guideront le tout.
Un iPad Air qui ressemble à un iPad Pro ?
L’iPad Pro reste la plus grande tablette de la firme, avec un écran de 12,9 pouces et un rendu des couleurs assez sublimes. Cependant, selon un récent rapport publié par DigiTimes, il se pourrait que le prochain iPad Air opte pour un écran aux dimensions semblables, mais avec un rendu moins qualitatif…
À l’heure actuelle, l’iPad Air 5 est doté d’un panneau LCD Liquid Retina IPS de 10,9 pouces avec une résolution de 2 360 x 1 640 pixels. La prochaine version pourrait ainsi être plus grande, sans pour autant faire usage de la technologie mini-LED, très coûteuse. Si cela peut paraitre intéressant au premier abord, il y a fort à parier que la commercialisation d’un tel produit accentuera encore un peu plus la confusion qui peut régner entre les gammes iPad Air, iPad Pro et iPad classique pour un utilisateur lambda.
Quoi qu’il en soit, une telle décision matérialiserait à nouveau la volonté d’Apple d’apporter du sang neuf à ses produits. Selon d’autres rumeurs récentes, ce même iPad Air pourrait aussi embarquer une puce M2 et ainsi jouir d’un boost de puissance par rapport au précédent modèle. De son côté, le modèle Mini opterait plutôt pour l’A16 Bionic.
Les plus gros changements attendus concernent l’iPad Pro reste la transition de l’affichage LED vers les écrans OLED, afin d’accentuer le côté haut-de-gamme de cette branche de produits. Malheureusement, rien n’a encore été officialisé par Apple pour le moment, et il est donc conseillé d’attendre une prochaine communication de la marque pour se réjouir pleinement.
Source : DigiTimes