Pour relancer l’intérêt autour de ses tablettes, Apple pourrait proposer un iPad Air de 12,9 pouces. Une nouveauté qui pourrait directement impacter le prix de l’iPad Pro.
Sur le devant de la scène avec la sortie des Macbook Pro M3, Apple a profité de cette fin d’année pour donner un coup de neuf à la plupart de ses produits. On pense notamment à l’iPhone 15 Pro, qui peut faire tourner des jeux AAA, mais aussi à l’Apple Watch Ultra 2, qui a eu le droit à plusieurs nouveautés.
Pour autant, Apple a décidé de faire l’impasse sur ses gammes de tablettes cette année. La firme de Cupertino devrait en effet attendre 2024 pour présenter ses nouveaux modèles d’iPads. Un choix étonnant, qui pourrait être à l’origine de nombreuses nouveautés.
En effet, c’est par le biais de l’analyste Ming-Chi Kuo que l’on apprend qu’Apple prévoit d’agrandir sa gamme iPad Air. Si la version 10,9 pouces de la tablette est toujours au programme, l’entreprise américaine pourrait proposer un modèle de 12,9 pouces, dès l’année prochaine.
L’iPad Air marche sur les plates-bandes de l’iPad Pro
Si les rumeurs sont vraies, l’iPad Air serait donc la deuxième tablette de la marque a profiter de cette taille, après l’iPad Pro. Néanmoins, les deux modèles ne disposeraient pas des mêmes innovations techniques. Ainsi, l’iPad Air 12,9 pouces se contenterait d’un écran LCD classique, tandis que l’iPad Pro pourrait passer à l’OLED dès 2024.
Qui plus est, l’iPad Pro conserverait également un avantage en termes de puissance. La tablette haut de gamme d’Apple serait en effet la première à accueillir le nouveau processeur M3. L’iPad Air pourrait quant à lui se diriger vers un processeur moins puissant, la version actuelle étant équipée d’une puce M1.
En revanche, l’iPad Air 12,9 pouces devrait être bien plus cher que la version 10,9 pouces. Ainsi, afin de garder des prix cohérents entre ses gammes, Apple pourrait également augmenter le prix de son futur iPad Pro OLED.
Dans tous les cas, il faudra s’attendre à de réelles nouveautés du côté des iPads. Depuis la fin de la pandémie, et la baisse du télétravail, Apple a dû revoir ses objectifs à la baisse sur le segment des tablettes. La firme américaine pourrait ainsi être tenté de proposer des innovations fortes afin de relancer l’engouement des consommateurs.
Source : Medium