Une rumeur veut que les iPhone 15 utilisent des batteries de moins bonne qualité ne permettant que 600 cycles de charge. Une décision qui serait visiblement prise pour limiter les coûts.
La batterie des iPhone 15 va-t-elle poser de gros problèmes à ses utilisateurs dans quelques mois ? Alors que l’appareil est à peine sorti et disponible à la vente, une rumeur tenace concerne la fabrication des batteries. Cette dernière voudrait que les batteries en question soient de faible facture, ce qui compromettrait leur durée sur le long terme.
Un informateur affirmerait ainsi que ces batteries n’auraient qu’une durée de vie de 600 cycles de charge seulement. Un taux très faible par rapport à ce que les concurrents de l’entreprise à la Pomme croquée peuvent proposer. En général, cela est supposé durer jusqu’à 800 cycles. OnePlus va toutefois jusqu’à 1 600 avec sa meilleure technologie. Les marques chinoises et leurs flagships proposent notamment de telles technologies.
À lire aussi : iPhone 15 : un premier cas de batterie gonflée, incident isolé ou gros problème en vue ?
Les batteries comptant sur 600 cycles de charge ne sont pour leur part pas souvent utilisées dans des téléphones. Cela concerne surtout les produits pouvant délivrer jusqu’à 100 W, selon RGcloudS. Ce qui peut notamment être le cas de certains… aspirateurs.
Une batterie pour réduire les coûts
Or, l’iPhone 15, déjà connu pour ses problèmes de surchauffe, ne peut être rangé dans la catégorie de produits, puisqu’il ne supporte pas un wattage de 100 W. L’utilisation de batteries comptant sur 600 cycles de recharge ne peut donc dire qu’une chose : Apple a voulu réduire les coûts, en taillant sur la qualité de la batterie.
Cela permet de garder les prix au même niveau que l’an passé, en proposant des qualités supérieures sur certains points. Une décision intéressante, à rapprocher de celles prises par d’autres firmes, qui rognent sur la qualité de l’écran, par exemple.
Reste à voir comment cela évoluera pour les utilisateurs d’iPhone 15. La réparabilité des téléphones et particulièrement des batteries est un sujet de plus en plus important. En témoigne l’Union européenne, qui pousse pour l’adoption de batteries réparables plus facilement et amovibles, au grand dam d’Apple.
Source – Wccftech