Apple s’apprête à équiper les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max d’un nouveau matériau, qui apportera de nouvelles couleurs. Découvrez le « gris titane » qui devrait venir remplacer l’or habituel de la coque en acier inoxydable.
Apple s’apprête à lancer sa nouvelle génération de smartphones, les iPhone 15, qui devraient être présentés en septembre. Parmi les nouveautés attendues, on trouve un changement de matériau et de couleurs pour les modèles haut de gamme, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Selon les dernières informations, ces derniers abandonneraient l’acier inoxydable et l’or au profit du titane et du gris.
Le titane est un métal qui présente plusieurs avantages par rapport à l’acier inoxydable utilisé jusqu’à présent par Apple pour ses iPhone Pro. Il est plus léger, ce qui permet de réduire le poids des appareils, mais aussi plus résistant aux chocs. Il offre également un aspect visuel distinctif, avec une teinte naturelle grise. Apple n’est pas le premier fabricant à utiliser le titane pour ses smartphones, et on peut par exemple citer le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S24 Ultra qui aura lui aussi le droit à une coque en titane.
Le gris titane et le bleu foncé comme fer de lance de la nouvelle coque
En plus du changement de matériau, Apple aurait également revu sa palette de couleurs pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, qui pourrait connaître quelques retards de livraison pour son lancement. Selon 9to5Mac, la firme de Cupertino aurait décidé de ne plus proposer d’option de finition or, qui était disponible depuis l’iPhone XS en 2018, en cause le nouveau matériau de la coque qui pourrait compliquer la chose. Elle aurait également abandonné le violet foncé, qui était la couleur spéciale de l’iPhone 14 Pro.
À la place, Apple introduirait deux nouvelles couleurs : un gris titane et un bleu foncé. Le gris titane serait plus foncé que l’argent et plus clair que le noir spatial, et mettrait en valeur la couleur naturelle du titane, mettant ainsi en avant le nouveau matériau pour le lancement du smartphone. Le bleu foncé serait quant à lui la couleur phare de cette génération, avec un nouveau nom et qui remplacerait la couleur violet foncé introduite avec l’iPhone 14 Pro ; Apple alterne généralement avec les couleurs Vert Minuit, Bleu Pacifique, Bleu Sierra et Violet Foncé. Ces deux couleurs viendraient s’ajouter aux deux autres options déjà existantes : le noir spatial et l’argent.
Les iPhone 15 et 15 Plus garderaient l’acier inoxydable et des couleurs plus vives
Pour les modèles moins onéreux, les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, Apple ne devrait pas changer de matériau ni de couleurs. Ces derniers conserveraient donc une coque en acier inoxydable, avec une finition brillante au lieu du mat dépoli des modèles Pro.
Ces modèles seraient également proposés dans cinq couleurs plus vives : le noir, le vert, le bleu, le jaune et le rose. Apple pourrait toutefois ajouter une sixième couleur au printemps prochain, comme elle l’avait fait avec le violet pour l’iPhone 14. Apple n’a pas encore confirmé la date de lancement des iPhone 15, mais la Keynote de septembre devrait arriver d’ici moins de 3 semaines pour leur présentation.
Source : 9to5mac