Les rumeurs annoncent depuis quelque temps déjà que presque aucun changement visuel n’est à prévoir pour l’iPhone 15 et l’iPhone Pro, mais qu’en est-il vraiment ? De nombreuses modifications sont prévues pour le nouveau smartphone, mais auront-elles un impact sur le design de celui-ci ?
Alors que les images d’un faux téléphone avaient circulé précédemment, le design similaire à l’iPhone 14 Pro est potentiellement confirmé par le modèle factice de l’iPhone 15 Pro, et c’est à se demander si, à part quelques petits détails, ce n’est pas un modèle pour le 14.
Peu de changements visuels pour l’iPhone cette année
Les changements principaux qui seront apportés au design cette année concernent presque exclusivement la gamme Pro de l’iPhone 15. Ce sont notamment la nouvelle coque en titane entièrement amovible, mais qui ne devrait pas prendre plus de place, des nouvelles couleurs, des contours d’écran plus soignés, un nouveau bouton d’action et l’arrivée du port USB-C.
La coque en titane va permettre de rendre le téléphone plus léger et plus résistant pour le même espace occupé que la coque de l’iPhone 14 Pro. L’écran doit changer de forme, mais pas le smartphone en lui-même. L’iPhone 15 Pro devrait ainsi présenter des bords plus fins, d’une épaisseur de seulement 1,55 mm grâce à un nouveau procédé qui aurait posé quelques problèmes à certains constructeurs.
Le nouveau port USB-C ne va provoquer qu’une légère modification de la forme du châssis, mais c’est surtout le positionnement des boutons sur le côté du téléphone qui va présenter le plus d’impact. À l’arrière, on peut seulement observer que le module des caméras est légèrement plus épais. Ce changement vient sûrement du nouvel objectif hybride verre-plastique, qui est une technologie inédite pour les smartphones en Europe. Il devrait offrir une meilleure qualité d’image, pour un coût légèrement plus élevé.
L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max n’auront peut-être pas un look si différent de la génération d’avant, mais à l’intérieur les changements seront bien là, notamment avec la nouvelle puce A17 qui permettrait au smartphone de se positionner juste derrière le MacBook Pro 13″ M2, en termes de puissance.
L’iPhone 15 devrait être annoncé par Apple lors de son événement annuel dont la date se rapproche, pour sortir officiellement quelques jours après.
Source : Twitter