La présentation officielle de tous les modèles du prochain iPhone aura lieu le 12 septembre prochain, à 19 heures pour Paris. On pourra également y retrouver la présentation des nouvelles montres connectées et d’iOS 17.
Il y a quelques semaines, la date du 13 septembre était dans les rumeurs pour l’événement de la sortie de l’iPhone 15, mais Apple vient d’officialiser la date de présentation qui aura lieu finalement le mardi 12 septembre à 19 heures, heure de Paris, dans moins de deux semaines.
Wonderlust, un mot fort pour imposer les nouveaux modèles ?
Le slogan pour la Keynote de cette saison est « Wonderlust », qui pourrait se traduire par « un fort désir d’émerveillement ». Apple devrait y présenter le nouvel iPhone 15 et ses différentes gammes, ainsi que ses montres connectées Apple Watch Ultra 2 et Watch Series 9, ses nouveaux boîtiers USB-C pour les AirPods Pro et des câbles USB-C dans les mêmes déclinaisons de couleurs que l’iPhone, mais aussi ses nouveaux systèmes iOS 17, iPadOS 17, watchOS 17, pour ses montres connectées, et tvOS 17 pour l’Apple TV.
L’iPhone 15 recevra de nombreux changements cette année, en majeure partie sur la gamme Pro, à commencer par une nouvelle coque en titane qui viendra apporter également de nouvelles couleurs à la gamme, sur le thème de ce changement important. Les autres modèles conserveront l’acier inoxydable et bénéficieront de couleurs plus vives pour le représenter. Pour les autres changements, il ne faudra pas passer à côté de la nouvelle puce A17 avec sa gravure 3 nm, le passage à l’USB-C pour tous les modèles, les nouvelles coques amovibles pour la gamme Pro, et l’arrivée de la charge rapide à 35 watts.
L’iPhone 15 Pro Max devrait avoir un retard de 3 ou 4 semaines, le flagship d’Apple ayant des problèmes de production pour les composants de sa caméra. Tous les autres modèles devraient être disponibles dans les temps pour le lancement officiel. Ce n’est pas la première fois qu’Apple a du retard pour certains de ses modèles et la marque prendra peut-être de nouvelles mesures à l’avenir.
Source : Apple