Le bouton d’action est une nouveauté présente uniquement sur les iPhone 15 Pro et Pro Max. Il permet de configurer des raccourcis, tels que l’accès rapide à la lampe torche. Des rumeurs récentes suggèrent son adoption par l’intégralité des iPhone 16.
L’iPhone 15 vient de sortir et tous les regards se tournent désormais vers les prochains flagships d’Apple, les iPhone 16. Le smartphone, qui devrait sortir à l’automne 2024, devrait apporter quelques nouveautés bienvenues, comme l’objectif de l’iPhone 15 Pro Max pour sa version Pro, par exemple.
Le smartphone devrait être alimenté par l’intelligence artificielle et proposer de nombreuses fonctionnalités dopées par celle-ci. Ce n’est pas tout, les flagships de la firme de Cupertino devraient également eviter les problèmes de surchauffe rencontrés par l’iPhone 15.
Côté logiciel, en revanche, il semblerait que le développement d’iOS 18 soit, pour l’instant, à l’arrêt. La nouvelle itération du système d’exploitation, qui devrait accompagner la sortie de l’iPhone 16, pourrait être en retard pour qu’Apple puisse corriger les nombreux bugs de la version 17 de l’OS. L’iPhone 15 ne se résume pas qu’aux bugs d’iOS 17 ou aux problèmes de surchauffe et les versions Pro et Pro Max de l’appareil ont apporté une nouvelle fonctionnalité à leur sortie : le bouton d’action.
Vers un bouton d’action pour chaque iPhone à l’avenir ?
De nouvelles rumeurs suggèrent que celui-ci pourrait être adopté sur l’intégralité de la gamme de l’iPhone 16 et ne serait pas réservé aux versions les plus haut de gamme. Ce n’est pas tout, puisque la firme compterait bien l’améliorer au passage.
Actuellement, le bouton d’action (qui se trouve sur la tranche de l’appareil) permet de paramétrer des raccourcis, tels qu’un accès rapide à la lampe torche ou à toute autre application configurée au préalable. Il peut, par exemple, servir à lancer ChatGPT Voice pour l’utiliser comme assistant virtuel à la place de Siri.
Le nouveau bouton d’action des iPhone 16 devrait donc évoluer et adopter des fonctionnalités similaires à Touch ID. Le bouton pourrait également détecter des changements de pression grâce à un nouveau capteur et ne serait plus mécanique comme celui des iPhone 15 Pro. De plus, ce nouveau bouton d’action serait également présent sur les prochains modèles SE de quatrième génération, éliminant définitivement le bouton de mise en sourdine sur les prochains iPhone.
Pour l’instant, ces informations ne sont que des rumeurs, elles nécessitent donc d’être prises avec précaution. L’iPhone 16 n’ayant pas été dévoilé officiellement par Apple, il est impossible de dire si ces rumeurs sont véridiques. Il va falloir patienter un petit peu pour être certain des évolutions du nouveau bouton d’action.
Source : MacRumors
Le bouton Action ? Mais c’est formidable ça !
C’est le bouton pour se rendre au magasin du même nom instantanément alors ?
La téléportation est enfoncé arriver sur le prochain iphone …