L’homme retire « le plus gros GPU au monde » de son four, sans doute une solution DGX-A100.
Hier, une drôle de vidéo, d’abord non répertoriée, a paru sur YouTube. On y voit Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, étrangement dépourvu de son habituelle veste en cuir, dans sa cuisine, sortir une fournée de GPU. Cette extrait a finalement été publié sur la chaîne officielle de NVIDIA.
Il est intéressant de constater que Jensen Huang a le temps de s’adonner à la cuisine, surtout à quelques heures du rendez-vous qu’il nous a fixé. En effet, demain à 15 heures, toujours sur YouTube, il devrait nous parler des GPU Ampere.
Une RTX 3080 Ti avec une bande passante mémoire de 863 Go/s et une puissance de 21 TLFOPS ?
Avec des GPU Tesla A100 ?
Dans le cas présent, le produits présenté, qualifié de “plus gros GPU au monde”, serait le DGX-A10. Il s’agirait d’une solution sous architecture Ampere regroupant plusieurs GPU Tesla A100. Concrètement, c’est le successeur des systèmes DGX-1 et DGX–2. Deux monstres capables d’héberger 8 Tesla V100 pour le premier, et jusqu’à 16 Tesla V100 pour le second, pour une puissance total de 2 PFLOPS dans ce dernier cas. Des machines majoritairement consacrées au deep learning et bien sûr destinées aux professionnels. Apparemment, cette plate-forme DGX reprend une conception proche des précédentes. Cela permettrait de remplacer simplement les anciens GPU par des nouveaux, sous architecture Ampere, et donc plus puissants.
but can it run Crysis remastered ? :p
“On y voit Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, étrangement dépourvu de son habituelle veste en cuire”
Le cuir s’écrit sans “e” à la fin !!
Où ça une veste en cuir ?