La Switch veut être une console portable et de salon à la fois. Cela se traduira par des variations importantes de définitions en fonction des conditions de jeu. Il faudrait un socle pour révéler la pleine puissance de la machine.
Nintendo SwitchLa Switch oscillerait entre son écran tactile de 720p et une définition de 1080p une fois la console posée dans son socle, connecté à un téléviseur, selon les révélations de Let’s Play Video Games. Les jeux devront donc être conçus pour pouvoir passer d’une définition à l’autre à la volée.
Refroidissement actif dans le salon
Le dock n’offrirait pas une puissance de calcul supplémentaire. Une fois la Switch connectée à l’aide de son port USB-C, un ventilateur interne se mettrait en marche, et les composants fonctionneraient à une fréquence plus élevée. Il y aurait aussi un trou à l’arrière du dock pour assurer une bonne ventilation du système. Selon le site, le support accueillant la console intègre peu de composants afin de rester bon marché, incitant ainsi les joueurs à en acheter pour tous les téléviseurs de leur foyer.
Tout savoir sur la Nintendo Switch :
- Vidéo : du gameplay réel sur le nouveau Zelda, ça rame sur Wii U ?
- Le prix de la Nintendo Switch aurait été dévoilé par le magasin Toys “R” Us
- Nintendo Switch : rendez-vous le 13 janvier pour les prix
- Un écran tactile 720p de 6,2 pouces pour la Nintendo Switch
- Nintendo Switch : les caractéristiques techniques de la console
- La console Nintendo NX aura une nouvelle manette : gyroscope et retour de force
- Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de Nintendo
- La nouvelle console Nintendo NX sera lancée en mars 2017