Take-Two Interactive vient de donner des indices sur la sortie de GTA 6. Nous n’avons pas encore de date précise, mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir mettre la main sur l’un des jeux les plus attendus de la décennie.
Décidément, les jeux de Rockstar Games multiplient les annonces en ce moment. Après Red Dead Redemption qui va bientôt arriver sur Nintendo Switch et PS4, c’est au tour du tant attendu GTA 6 de dévoiler sa date de sortie, enfin presque.
Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, a effectivement donné des indices sur le lancement du jeu dont le développement n’a été confirmé qu’en 2022. À en croire les prévisions fiscales de Take-Two, GTA 6 sortira d’ici mars 2025.
À lire aussi > GTA 5 : un mod avec plus de 30 modèles d’IA révolutionne les interactions avec les PNJs, le futur du gaming ?
Take-Two prévoit une année fiscale record pour la sortie de GTA 6
Les joueurs sont évidemment soulagés d’avoir une fenêtre de sortie un peu plus précise, mais aucune date n’a encore été communiquée. Take-Two a aussi pris soin de ne pas mentionner directement GT6 en parlant plutôt d’une année fiscale record.
Dans son bilan trimestriel des résultats financiers, Lainie Goldstein qui est la directrice financière de Take-Two a réitéré que le groupe s’attend à une année fiscale record en 2025. Précisons que l’année fiscale 2025 débutera le 1er avril 2024 et se clôturera le 31 mars 2025. GTA 6 devrait donc arriver pendant cette période, probablement plus en 2025 qu’en 2024.
Après s’être félicitée des résultats du groupe, Lainie Goldstein a donné les prévisions fiscales : « grâce à nos efforts collectifs, nous continuons de croire que nous positionnons notre entreprise pour un point d’inflexion important au cours de l’exercice 2025 qui aboutira à la réalisation de nouveaux niveaux records de performance opérationnelle l’année prochaine et au-delà ».
Autant vous dire que les doutes se sont rapidement dissipés suite à ces propos. GTA 6 est le jeu qui a le potentiel de faire réaliser à Take-Two une année record. La société se prépare désormais à « un prochain chapitre passionnant », pour reprendre les mots de la directrice financière.
Les joueurs sont plus qu’impatients de découvrir GTA 6, mais il va encore falloir attendre un peu. En tout cas, le jeu promet d’être à la hauteur des attentes des fans. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a lui-même déclaré plus tôt cette année que chaque opus de la franchise doit être « quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, d’une part, et il doit refléter le sentiment que nous avons à propos de Grand Theft Auto ».
Source : Seeking Alpha