Le studio lance officiellement l’Unreal Engine 5. Le moteur était disponible en accès anticipé depuis plusieurs mois.
Le 10 décembre dernier, Epic Games avait publié une démo technique appelée The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur PC.
Le studio écrit : “The City Sample est un projet d’échantillon téléchargeable gratuitement qui révèle comment la scène de la ville de The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience a été construit. Il s’agit d’une ville, avec des bâtiments, des véhicules et des foules de personnages. Le projet montre comment nous avons utilisé les systèmes nouveaux et améliorés d’Unreal Engine 5, notamment World Partition, Nanite, Lumen, Chaos, Rule Processor, Mass AI, Niagara, MetaHumans, MetaSounds et Temporal Super Resolution, pour créer cette expérience. Les concepteurs et les développeurs peuvent utiliser ce terrain de jeu pour explorer comment utiliser Unreal Engine 5 pour créer des environnements expansifs et attrayants.”
Vous pouvez utiliser la démo complète ou ses trois parties que sont City Sample Buildings, City Sample Vehicles et City Sample Crowd sur le site Unreal Engine. Il faut posséder l’Unreal Engine 5 pour exécuter ces démos.
Jouez gratuitement à une démo technique Unreal Engine 5 disponible sur Steam
L’Unreal Engine 5 sort de son accès anticipé
La sortie de cette démo sur PC coïncide avec le lancement officiel de l’Unreal Engine 5. Cette version du moteur était disponible en accès anticipée depuis mai 2021.
Enfin, le studio propose également le Lyra Starter Game. C’est un échantillon de jeu servant de vitrine à l’Unreal Engine 5, au même titre que ShooterGame pour l’Unreal Engine 4.
“Lyra Starter Game est un nouveau projet d’exemple de jeu publié avec UE5. Ce jeu de démarrage est construit parallèlement au développement d’Unreal Engine ; il s’agira d’un projet évolutif qui continuera d’être mis à niveau dans les prochaines versions afin de démontrer nos dernières meilleures pratiques pour la création de jeux dans UE5. Bien que l’ensemble des fonctionnalités proposées ne constitue qu’un noyau de base, ce jeu est conçu comme un excellent point de départ pour les développeurs de jeux qui souhaitent créer de nouveaux projets, ainsi que comme une ressource d’apprentissage pratique […]”.
Pour ceux qui ne trouvent pas, il faut :
– Installer Unreal Engine 5.0 (20 Go)
– Lancer UE avec un projet de test voir si tout est ok
– Cliquer sur le projet “City Sample” qui se trouve dans la rubrique Unreal Engine, onglet “Marché”
– Cliquer sur “Créer un projet”
– Choisissez un emplacement avec mini 120 Go de libre.
– Attendre que l’installation soit terminée (93 Go de DDL)
– Lancer UE5 et sélectionnez le projet “City Sample”
– Attendre que ça charge et que les compilations soientt terminées (très long)
– Vous pouvez alors lancer ou compiler la map
Une simple démo jouable aurait visiblement été trop compliqué à partager sur le store Epic…
@bbert merci pour le détail pour installer la démo 🙂
@bbert
– Lancer UE5 et sélectionnez le projet « City Sample »
City sample n’apparait pas, et lorsque je le lance via EGS partie unreal engine ça lance city sample avec l’editeur et du texte en anglais indiquant les requis hardware de la demo, que faire aprés?.
Sinon vous pouvez la télécharger déjà compilée ce qui vous évitera d’avoir tout à installer/compiler : https://mega.nz/folder/axN0RTZI#JUVH0QkwaGZOKCp-rMOGgQ
Par contre c’est pas hyper optimisé sur PC. Ça ramouille un peu 🙁
je suis parvenu à faire tourner la demo dans l’editeur (cliquer sur “small-city” du dossier maps dans la partie “content”) toutefois cela rame beaucoup trop il faut au minimum 32Go de memoire vive sinon ce n’est même pas la peine d’essayer.
Il conseille même 64go de RAM… Small-city ce n’est qu’une petite partie de la map. J’ai essayé Big City et avec un 9900kf et une 3080 je dépasse pas les 60 fps sauf en montant très haut.