Take-Two Interactive a confirmé la fenêtre de sortie pour son futur jeu phare, Grand Theft Auto VI, lors des résultats financiers de l’entreprise publiés récemment. Les rumeurs d’un report pourraient alors être mises à mal.
GTA VI est sans aucun doute le jeu vidéo le plus attendu de la décennie. Annoncé en décembre 2023 avec une bande-annonce visionnée plus de 200 millions de fois, le soft était prévu pour sortir début 2025, sans plus de précision. Mais il n’a pas fallu attendre longtemps avant que des rumeurs faisant état d’un report en fin d’année émerge, voir l’année suivante.
D’autant que l’éditeur a pris pour habitude de sortir ses jeux vidéo sur consoles d’abord, et sur PC un ou deux ans après. C’était le cas de GTA V, qui est sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, sur PS4 et Xbox One en 2014, et sur PC en 2015. Idem pour Red Dead Redemption 2, qui est sorti en 2018 sur consoles, et un an plus tard sur PC.
Une sortie en automne 2025 confirmée
Les rumeurs étaient alors à moitié vraies (ou à moitié fausses, comme vous voulez). Point de sortie en 2026, mais bel et bien une commercialisation dès l’automne 2025. La fenêtre étant encore assez lointaine, aucune autre information n’a été précisée par la société. C’est Take-Two Interactive qui a publié un bilan de ses résultats financiers, avec en prime un calendrier des futures sorties. Grand Theft Auto VI est bel et bien prévu pour l’automne 2025.
On note également que d’autres titres moins grand public mais aussi attendus comme Sid Meier’s Civilization VII et WWE 2K25 sortiront au entre janvier et mars 2025 (le calendrier fiscal de Take-Two démarre le 1er avril et se termine le 31 mars).
Cependant, les joueurs PC sont, une fois de plus, dans le flou total. Comme mentionné précédemment, les jeux Rockstar sortent toujours en retard sur cette plateforme, donc il est très peu probable que le jeu sorte en 2025 sur Windows. Nous pouvons donc tabler sur 2026, voir 2027 dans le pire des cas, à l’image de GTA V qui est sorti deux ans après les consoles current-gen de l’époque.
Un nouvel opus dans la continuité de GTA V ?
Bien que Rockstar Games et Take-Two puissent être très discrets sur leur jeu, excepté la bande-annonce mise en ligne en décembre, les détails de leur prochain jeu sont encore très minces. Les joueurs auront l’occasion de suivre Lucia, qui semble être le personnage principal, ainsi que son mari, prénommé Jason. Ce sera alors la première fois qu’une femme sera jouable dans la licence.
L’autre point à considérer est le retour de la ville fictive de Vice City comme lieu principal de l’histoire. Ce lieu, fortement inspirée de Miami, offrira alors aux joueurs un immense open-world aux activités nombreuses et variées. A la vue du premier trailer, l’histoire sera raccord avec notre propre époque, comme l’omniprésence des réseaux sociaux qui devrait prendre une place importante.
C’est donc là les seules informations officielles dont nous disposons. En ce qui concerne le tarif du jeu, qui avoisinerait les 150 €, l’entreprise n’a toujours pas confirmé ce prix de vente.
- Take-Two confirme dans son bilan financier la fenêtre de sortie à l’automne 2025.
- Toujours aucune nouvelle de la version PC, qui devrait sortir au moins un an plus tard.
On va donc nous gonfler encore 1 an avec GTA…… Alors qu’il y a rien de neuf dans ce jeu depuis bien longtemps que c’est toujours la même sauce r&chauffé
Ce qui me fait le plus tiquer c’est le prix invraisemblable de 150 balles, nan ?
C’était à prévoir pour le PC, ils ont trop à y gagner en faisant comme ça. Ils ont bien compris que beaucoup de joueurs l’achèteraient sur console puis sur PC. Plus qu’à espérer que le cas Red Dead Redemption ne soit pas une exception et que GTA VI sorte bien 1 ans après.
Puis après tout on ne va pas se plaindre, historiquement Rockstar faisait des portages PC complètement foireux, depuis GTA V et qu’ils prennent le temps de le faire, on bénéficie de jeu très bien optimisé qui sont encore aujourd’hui dans les benchmark GPU.
En ce qui concerne le prix de 150€ je n’y crois pas, à 70 balles RDR2 a plus que rentabilisé un jeu à 800 000 000 de budget, je les vois mal encaisser une énorme shitstorm pour simplement augmenter leur rentabilité. Sachant que rien ne dit qu’autant de joueurs suivraient à ce prix.
Civ VII sort au 4ème trimestre 2025 de l’année fiscale de Take-Two, sachant que leur année fiscale débute en avril, le jeu sortira en début d’année prochaine et pas à la fin comme l’article le laisse entendre
Merci pour la correction, le rédacteur est au coin, puni pour cette faute inexcusable !