Une DualShock 5 au design pas très éloigné de sa prédécesseur, mais avec quelques ajouts et une prise d’embonpoint façon manette Xbox.
Sony a récemment déposé un brevet pour la manette de la PlayStation 5. Un modèle qui devrait probablement s’appeler DualShock 5. Si vous appréciez votre DualShock 4, pas de panique. En effet, selon ce brevet, il ne devrait pas y avoir d’énormes changements. La nouvelle manette aurait un design très proche de l’actuelle. Elle bénéficierait surtout de quelques ajouts fonctionnels.
Ainsi, cette DualShock 5 embarquerait notamment un microphone intégré et un port de charge USB Type-C.
À lire aussi : Xbox Scarlett : objectif 120 Hz pour les jeux en 1080p |
Une manette directement connectée à Internet ?
Rappelons que selon de précédentes informations, la manette serait directement connectée à Internet. Son microphone s’avérerait donc utile pour passer les commandes vocales et transformer cette DualShock 5 en un véritable petit assistant. En outre, pour prolonger l’autonomie de sa batterie, il n’y aurait aucune large bande lumineuse comme sur la DualShock 4. Vous constatez également que le pavé tactile n’est pas mis en avant. On peut par conséquent supposer qu’il soit assez similaire à celui de la manette de la PlayStation 4.
Par ailleurs, selon TweakTown, Sony souhaiterait aussi intégrer un dispositif haptique assez évolué pour renforcer l’immersion. Celui-ci serait capable de retranscrire subtilement différentes actions, du tir au fusil automatique au bandage d’un arc.
Enfin, pour faciliter la comparaison, un certain MysticRyan sur Twitter a réalisé un comparatif. Vous retrouvez, à droite, la DualShock 4 et, à gauche, sa remplaçante.
le coup de la manette connecté en wifi sur le réseau domestique au lieu d’être appairée directement avec la console, je suis quasi sur que ça va générer de l’input lag qui n’existe pas avec le fonctionnement actuel (la manette est un périphérique, elle n’a pas besoin d’un accès internet, le coup de l’assistant vocal embarqué est une fausse excuse).