Oubliez les problèmes d’aération et de place à l’intérieur du châssis ; ici, tout est à l’air libre. Par contre, préparez-vous à faire souvent la poussière…
Les châssis “ouverts” forment un groupe de boîtiers forcément un peu à part, comprenant des modèles comme l’Overdrive d’Azza ou l’Enyo de Raijintek. Un nouveau membre vient s’y ajouter : le N-Frame de Nagao. Et vous en conviendrez, c’est sans doute le champion de sa catégorie.
Il serait en effet difficile de faire plus ouvert que ce modèle. Concrètement, ce n’est pas un boîtier à proprement parler ; plutôt un support de montage pour composants, mais aussi écran. En effet, il est compatible avec un support pour moniteur appelé N-Frame-OP01 (doté de trous de fixation VESA 75×75 et 100×100). L’ensemble forme finalement un PC tout-en-un assez peu conventionnel, ce genre de machine étant rarement conçue de sorte à laisser transparaître le moindre composant ; ici, c’est tout l’inverse.
Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?
Pour un PC bien aéré…
Un tel PC préserve de tout problème lié à l’aération, mais doit vite accumuler de la poussière. Au moins, les composants sont facile d’accès. Par ailleurs, ce N-Frame n’impose logiquement aucune restriction concernant la longueur du GPU et la hauteur du ventirad. Reste à déterminer la stabilité de l’ensemble avec un écran installé. Il prend en charge les cartes mères ATX, Micro-ATX, Mini-ITX.
Antec Dark Cube : un boîtier avec un compartiment coulissant
Nagao vend ses produits au Japon. Vous pouvez commander les produits de la marque sur Amazon.
Source : Nagao via Tom’s Hardware US
c’est pas mal pour un chassis de test/preparation mais pour un usage quotidien bureautique ou gaming, c’est pas vraiment ça (bruit et poussière)