La sortie de l’iPhone 15 et de l’événement Apple approchent, la date révélée

Comme c’est le cas chaque année, Apple prépare son événement pour le lancement de ses produits phares : iPhone, Apple Watch et AirPods. Cette année ne fait pas exception, et la date, habituellement prévue pour septembre, devrait être similaire.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Apple devrait présenter ses nouveaux iPhones le 13 septembre : les opérateurs mobiles ont demandé à leurs employés de ne pas poser de congés pendant cette période, en prévision d’un lancement très important d’un ou plusieurs smartphones. Il est plus que probable qu’il s’agisse des iPhone 15, Apple ayant pour habitude d’organiser son événement annuel de présentation en septembre. L’année dernière, l’événement spécial d’Apple avait eu lieu le mercredi 7 septembre, et le 13 septembre se trouve également être un mercredi cette année.

Apple Far Out 2022, l'événement pour la sortie de l'iPhone 14
Apple Far Out 2022, l’événement pour la sortie de l’iPhone 14 © Apple

Que faut-il attendre pour l’événement de septembre et la sortie des produits Apple ?

Si tel est le cas, les précommandes des iPhone 15 devraient débuter dès le vendredi 15 septembre, en fin de semaine, et la sortie officielle pourrait avoir lieu le vendredi 22 septembre, une semaine plus tard, comme c’est le cas chaque année, jusqu’à aujourd’hui.

Cette date devrait également le moment où Apple décide de dévoiler tous ses nouveaux produits, dont ses montres connectées, Apple Watch Ultra 2, qui devrait connaître une nouvelle finition titane, et l’Apple Watch Series 9.

Pour la sortie de l’iPhone, il est à noter que tous les modèles du smartphone d’Apple ne sont presque jamais disponibles en même temps. En 2020, l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 mini avaient connu un retard de lancement en raison de problèmes de production, et 2021, l’iPhone 14 Plus avait également été mis en vente plus tard que les autres modèles. Cette année, c’est la gamme Pro qui pourrait souffrir de pénuries de stock, en de raisons de problèmes de production sur différents éléments, comme par exemple les fournisseurs LG Display et BOE qui peinent à produire une quantité suffisante d’écrans pour l’iPhone 15 Pro.

Il faudra attendre quelques jours pour avoir une annonce officielle de la part d’Apple, et sans aucun doute le mois prochain pour connaître précisément toutes les nouveautés des différentes gammes de l’iPhone 15, comme l’arrivée d’une coque en titane amovible sur la gamme Pro, qui va faciliter sa réparation, ce qui est déjà le cas aujourd’hui, sur la gamme standard iPhone 14.

Source : 9to5mac