Depuis de nombreux mois, diverses rumeurs laissent présager l’arrivée d’une Nintendo Switch 2. Aurons-nous droit à un vrai boost de puissance ? Premiers éléments de réponses…
Vous êtes très certainement au courant, mais la bataille fait rage entre Microsoft et la FTC depuis l’annonce du rachat d’Activision Blizzard. Effectivement, la Federal Trade Commission voit d’un très mauvais œil l’arrivée de ces différents studios dans l’escarcelle de Xbox, et souhaite bel et bien faire capoter le deal.
Ainsi, à l’occasion du fameux procès opposant justement la FTC et Microsoft, de nombreux documents et mails ont été rendus publics, permettant ainsi aux joueurs et aux journalistes du monde entier d’en apprendre un petit peu plus sur les rouages de l’industrie et le futur de celle-ci. Parmi tous les sujets évoqués, on retrouve notamment la mention d’une toute nouvelle Nintendo Switch !
Qu’attendre de la prochaine console de Nintendo ?
Un des documents concernés voit Chris Schnakenberg, responsable de la stratégie de plate-forme et des relations avec les partenaires d’Activision, présenter un briefing sur la « Switch NG » (Switch Nouvelle Génération) aux dirigeants d’Activision, dont le PDG Bobby Kotick. Il y explique que la Switch 2 est proche des « plateformes Gen8 en termes de performances » et qu’Activision pourrait « faire quelque chose de convaincant » compte tenu de ses « offres précédentes sur PS4/Xbox One ». On est assez proche des précédents rumeurs évoquant les caractéristiques techniques de la bécane…
En d’autres termes, Schnakenberg compare les performances de la Nintendo Switch 2 avec celles de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Si certains rêvaient d’un énorme gain de performances par rapport au précédent modèle, cela ne sera visiblement pas le cas, mais qu’importe : Nintendo a toujours préféré miser sur des idées de gameplay et l’aura de ces licences, plutôt que sur la puissance pure !
Rappelez-vous, la Nintendo Switch accusait déjà un sérieux retard technique à son lancement en 2017, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de se vendre par palettes et d’accueillir quelques titres assez extraordinaires : The Legend of Zelda Tears of The Kingdom, Super Mario Odyssey, ou encore Luigi’s Mansion 3 pour ne citer qu’eux.
De plus, il est bon de rappeler que la Nintendo Switch est une console hybride, utilisable au format portable ou docké, et qu’il est donc impossible pour les ingénieurs de Big N de proposer une puissance similaire à celle d’une PlayStation 5. Comme toujours, si l’arrivée de cette fameuse Nintendo Switch 2 semble presque inévitable, notamment après la présentation de cette dernière à certains développeurs à l’occasion de la Gamescom, il est de rigueur d’attendre une confirmation officielle de la part de Nintendo : et si cela avait lieu à l’occasion du Tokyo Games Show de cette semaine ?
Source : The Verge