Apple a dévoilé la Watch Ultra 2 lors de la Keynote Wonderlust ce 12 septembre. Une montre connectée qui ne compte pas de nombreux changements, mais seulement des nouveautés importantes dont un écran particulièrement lumineux.
Le flagship des montres connectées d’Apple se renouvelle en ce milieu de mois de septembre. Alors que l’entreprise de Cupertino a profité de la Keynote Wonderlust pour présenter (enfin) son iPhone 15, l’événement était aussi dédié aux montres. L’occasion de révéler la Watch Ultra 2, produit le plus “robuste et polyvalent” de cette gamme de produits.
Cette polyvalence s’illustre notamment par la présence d’un nouveau processeur, le S9. Ce dernier équipe également les Watch Series 9, présentées également ce 12 septembre et qui sont plus rapides que la gamme précédente. Elle permet notamment de mieux gérer l’intelligence artificielle. Ce qui a pour effet d’apporter des services et de informations quand l’utilisateur en a besoin.
En parlant d’aider l’usager dans le besoin, la nouveauté “double tap” est aussi disponible sur cet équipement. Une manière d’activer sa montre sans la toucher. Ceci en faisant toucher deux fois de suite son pouce et son index. Un mouvement perçu par la montre, qui effectue alors une action nécessaire (raccrocher ou décrocher, stopper une alarme,…).
Apple brille sur le marché des montres connectées avec la Watch Ultra 2
Les autres changements sur la Watch Ultra 2 ne sont pas nombreux mais ont une grande importance. Ils concernent d’abord le rétro-éclairage de l’écran. Cette dalle peut afficher jusqu’à 3 000 nits. Ce qui en fait simplement l’écran le plus lumineux pour les montres connectées sur le marché.
À lire aussi : Trop dangereux, l’iPhone 12 interdit à la vente avec effet immédiat
Pas de quoi faire bouger une oreille à la batterie. Apple affirme en effet que l’autonomie ne bouge pas. Elle serait de 36 heures en usage standard, 72 heures avec le mode économie d’énergie. À voir si cela sera vraie. Une chose bien réelle en revanche concerne le fait que la fabrication de cette montre est neutre en carbone. Le titane, que nous annoncions déjà sur cette montre, est ainsi fabriqué avec un matériau de ce type, recyclé à 95%.
En revanche, pour ce qui est de la batterie, des capteurs biométriques et environnementaux, ou encore des volumes de stockage, rien ne change. Ce qui explique peut être une “bonne” surprise (chacun jugera suivant ses moyens) au niveau du prix. Ce dernier baisse de 100 euros par rapport au modèle précédent, à 899 euros. Alors même que les tarifs ont tendance à augmenter chez Apple.
Source – Apple