L’existence d’une future console portable Xbox se vérifie de plus en plus. Il serait possible en effet qu’un projet de ce genre soit dans les cartons de Microsoft. L’entreprise voulant démocratiser les jeux de son studio quels que soient la plateforme et le type de console utilisés.
Bien que Microsoft semble perdre peu à peu la guerre des consoles, du moins économiquement, la firme ne désespère pas. Le géant d’internet a de nombreux projets en ce qui concerne Xbox, tous devant assurer la pérennité de la marque face à la concurrence.
Premièrement, la firme ne compte pas arrêter de faire des consoles, au contraire, selon Microsoft la prochaine Xbox pourrait d’ailleurs être surpuissante. Deuxièmement, l’entreprise cherche à étendre son offre dématérialisée en mettant plus en avant ses services de cloud gaming comme le Game Pass par exemple.
Ainsi pour Microsoft, tous les écrans seront des Xbox à l’avenir, le studio et ses jeux devant se démocratiser au-delà de l’écosystème des consoles de salon. D’ailleurs, il se pourrait que pour la première fois de son histoire, l’entreprise soit en train de plancher sur une machine au design inédit et haut de gamme. Peut-être une Xbox portable inspirée de la Nintendo Switch.
Il n’y a encore rien d’officiel, cependant petit à petit cette possibilité d’un jour avoir une Xbox nomade se concrétise. D’ailleurs, Phil Spencer, le CEO actuel de la branche gaming de Microsoft semble particulièrement intéressé par ce genre de système.
Xbox voudrait perfectionner les consoles portables
Dans une interview donnée au journal Polygon, le dirigeant a, en effet, montré un intérêt accru à l’idée de jouer sur une console Xbox portable. Dans l’entretien, il évoque la nécessité de trouver des moyens inédits d’attirer de nouveaux joueurs.
Cela pourrait, d’après lui, passer par une machine leur permettant de jouer dans des situations où l’accès à une console de salon est impossible. Évidemment, ce genre de propos fait tout de suite penser à une console portable.
Je veux pouvoir lancer l’application Xbox en plein écran mais dans un mode compact. […] Que devrions-nous construire pour attirer de nouveaux joueurs ? […] Quelle solution permettrait à ces gens de jouer à des moments où ils ne le pouvaient pas avant ?
Phill Spencer, CEO chez Xbox
Qui plus est, dans cette même interview, Spencer évoque la Légion Go, la console portable de Lenovo. Le patron de Xbox se demandant ce que cet appareil pourrait donner s’il était une machine Xbox. Notamment en ce qui concerne l’interface mais aussi les contrôles de la console.
En suivant la philosophie de Spencer, deux choix s’offriraient alors à Microsoft et à Xbox. Le premier : la conception d’une nouvelle machine avec une approche matérielle. Le second : une approche logicielle où il serait possible de rendre accessible les jeux du studio sur d’autres plateformes qu’une Xbox.
L’entreprise serait d’ailleurs, apparemment en train de travailler sur différents prototypes d’une console portable. Si rien n’est officiel pour l’instant, l’intérêt manifeste du dirigeant de Xbox pour ce genre de machine ne laisse pas beaucoup de place au doute. Il est donc possible qu’à l’avenir l’expérience Xbox se fasse à la fois sur console de salon et sur console portable.
- Phil Spencer, le président de Xbox, évoque dans une interview les consoles portables.
- Le CEO aimerait pouvoir utiliser l’application Xbox sur un appareil nomade comme la Legion Go.
- Une nouvelle console ou le portage des jeux sur d’autres plateformes que Xbox pourrait être la solution.
Source : Polygon
Erreurs dans la phrase suivante : quel que soit la plateforme et le type de console utilisé
Soit on considère que « quel que soit » s’applique seulement à la plateforme et on écrira alors « quelle que soit la plateforme ».
Soit on considère que « quel que soit » s’applique à la plateforme et au type de console
et on écrira alors quels que soient la plateforme et le type de console …
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Désolé pour l’erreur, c’est corrigé.
Cordialement.