La batterie externe du casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple s’appellerait « Magic Battery ». Cette batterie magique est reliée au casque par un câble d’alimentation tressé.
Après la Magic Mouse, le Magic Keyboard et le Magic Trackpad, Apple pourrait bien lancer la « Magic Battery ». Cette batterie externe qui n’a pas grand-chose de magique servira à utiliser le casque de réalité mixte Vision Pro en mode nomade. Le casque Vision Pro n’est effectivement pas équipé de batterie interne qui permettrait de l’utiliser en déplacement.
En fouillant dans le code source de la bêta 5 de tvOS 17, le leaker @aaronp613 a découvert l’existence de la « Magic Battery » du Vision Pro. Auparavant, elle était simplement désignée comme étant une « batterie MagSafe ». Apple aurait donc changé le nom en interne avant la sortie du casque de réalité mixte qui permettra de faire du yoga.
La Magic Battery donnera deux heures d’autonomie à l’Apple Vision Pro
Lors de l’annonce du Vision Pro lors de la WWDC23, Apple a présenté le Vision Pro comme étant un casque de productivité qui est plutôt prévu pour être utilisé branché. Un câble d’alimentation tressé le relie au secteur. Cependant, Apple a aussi présenté une batterie externe qui offre deux heures d’autonomie au casque.
La Magic Battery découverte dans le code de tvOS permettrait donc d’utiliser brièvement le Vision Pro en mode nomade. Ce ne sera pas assez pour regarder un film ou participer à une longue conférence, mais c’est déjà mieux que rien.
De plus, on suppose que la Magic Battery complèterait la gamme des accessoires Magic comme la souris, le clavier et le trackpad déjà vendus par la firme de Cupertino. Sur les images officielles de la marque, on voit cette fameuse batterie magique branchée sur le côté gauche du casque dont les objectifs de production ont été revus à la baisse.
Les vidéos de démonstration présentées par Apple montrent également que l’utilisateur glisse la batterie externe dans sa poche pour être complètement nomade, enfin pendant deux heures seulement. Cette batterie sera d’ailleurs sûrement propriétaire, c’est-à-dire qu’elle ne fonctionnera qu’avec le Vision Pro et que le casque de réalité mixte ne pourra pas être branché sur une autre batterie externe.
Batterie magique ou pas, Apple prépare le Vision Pro à 3 500 dollars pour sa sortie début 2024. Les développeurs peuvent tester le Vision Pro en avance via le programme de développement payant d’Apple qui permet de créer des applications pour le système d’exploitation visionOS.