Le DLSS 3.0 fait ses débuts aujourd’hui dans 3 jeux

Auxquels s’ajouteront Microsoft Flight Simulator et A Plage Tale : Requiem dans moins d’une semaine.

La génération Ada Lovelace s’accompagne de la technologie DLSS 3.0 (Deep Learning Super Sampling) ; une version pour l’instant exclusive aux GeForce RTX 4000, et donc à la GeForce RTX 4090 jusqu’à l’arrivée de la GeForce RTX 4080 le mois prochain. Le matériel est donc là, mais encore faut–il des jeux compatibles. NVIDIA a détaillé ses plans sur ce terrain dans un article publié hier. Trois jeux prennent en charge le DLSS 3.0 dès aujourd’hui, deux autres suivront dans quelques jours.

Les premiers jeux à prendre en charge le DLSS 3.0 sont :
SUPER PEOPLE – aujourd’hui
Justice Fuyun Court – aujourd’hui
Loopmancer – aujourd’hui
Microsoft Flight Simulator – 17 octobre
A Plague Tale : Requiem – 18 octobre

Bien sûr, d’autres sont prévus. Lors de l’annonce du DLSS 3.0, NVIDIA a donné une liste de 35 titres, moteurs et logiciels. Citons par exemple Jurassic World Evolution 2 et Mount & Blade II: Bannerlord.

Image 1 : Le DLSS 3.0 fait ses débuts aujourd'hui dans 3 jeux
© NVIDIA

DLSS 2.0

Naturellement, le DLSS 3.0 ne signe pas l’arrêt du DLSS 2.0, toujours bien utile aux cartes graphiques RTX Turing et Ampere (RTX 2000 et RTX 3000). La technologie de sur–échantillonnage est déjà ou sera supportée par les jeux ci–dessous avant la fin du mois :

Dakar Desert Rally – disponible dès à présent
Kena : Bridge of Spirits – disponible dès à présent
Blind Fate : Edo no Yami – disponible dès à présent
Broken Pieces – disponible dès à présent
Destroy All Humans ! 2 – disponible dès à présent
Q.U.B.E. 10th Anniversary – disponible dès à présent
Scathe – disponible dès à présent
SCP : Secret Files – disponible dès à présent
PC Building Simulator 2 – 12 octobre
The Last Oricru – 13 octobre
Batora : Lost Haven – 20 octobre
Gotham Knights – 21 octobre
Sackboy : A Big Adventure – 27 octobre

Source : NVIDIA