Si le dernier mastodonte de Bethesda a globalement su convaincre les joueurs, l’absence de la prise en charge de la technologie DLSS dérange, et les développeurs de Starfield comptent bien gommer cette fausse note.
Si Starfield constitue le plus gros lancement de l’histoire de Bethesda, divers problèmes viennent encore entacher l’expérience utilisateur. Ainsi, le studio vient tout juste de déployer une nouvelle salve de correctifs permettant de remédier à certains des couacs les plus gênants, avec une autre bonne nouvelle à la clé !
Effectivement, dans un récent post publié sur le réseau social X, la firme américaine a tenu à partager sa feuille de route concernant l’intégration de certaines technologies et outils vivement souhaités par les joueurs. On apprend notamment qu’il sera bientôt possible d’user d’un écran 32:9 pour profiter pleinement des décors de Starfield, qu’on pourra aisément contrôler la luminosité et le contraste en jeu, que l’ajustement du champ de vision sera autorisé, ou encore que le DLSS de NVIDIA sera prochainement pris en charge nativement !
NVIDIA DLSS, le chaînon manquant pour les joueurs PC ?
Évidemment, il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour la communauté, qui n’aura donc plus besoin d’installer des mods pour pouvoir profiter des bienfaits du sacro-saint DLSS (ou Deep Learning Super Sampling). Si vous l’ignorez, sachez que cette technologie vient largement soulager la carte graphique de votre PC en proposant un affichage calculé dans une définition réduite, puis en se servant de l’intelligence artificielle pour le remettre à l’échelle de votre écran avec un véritable gain de performance.
En revanche, Bethesda n’a pas encore communiqué sur la version du DLSS concernée : s’agira-t-il du DLSS 2 ? du DLSS 3 ? ou même du DLSS 3.5 comme dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ? Il faudra attendre une prochaine communication de la part des développeurs pour en avoir le cœur net… Il en va de même pour la date de disponibilité de cette fameuse mise à jour, puisqu’aucun délai n’a été prononcé…
Au rayon des satisfactions, on note tout de même que Bethesda affirme travailler étroitement avec NVIDIA, AMD et Intel pour veiller à la prise en charge des pilotes et technologies de chacun, avec une attention toutes particulières portées sur la stabilité et les performances en jeu. On peut donc espérer que le DLSS et les autres améliorations citées plus haut débarquent sur Starfield dans un futur proche !
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Source – Videocardz