Le Galaxy Fit 3 dévoile un écran surprenant et un design retouché

Quatre ans après, Samsung va relancer son bracelet connecté, le Galaxy Fit. Pour cette nouvelle édition, le constructeur devrait miser sur un écran plus grand afin de faciliter la navigation

Galaxy_Fit_3
Samsung Galaxy Fit 3 © Windows Report

Après avoir lancé une nouvelle déclinaison de sa Galaxy Watch, Samsung pourrait bien faire son grand retour sur le secteur des bracelets d’activité, trois ans après le Galaxy Fit 2. En effet, c’est par le biais du site Windows Report que l’on a pu découvrir les premiers rendus du prochain bracelet Galaxy Fit 3.

Pour rappel, la gamme Galaxy Fit se destine avant tout aux sportifs qui souhaitent suivre avec précision leur activité. Néanmoins, le bracelet peut également effectuer plusieurs actions simples, comme le fait de changer de musique ou d’accéder à son calendrier. À l’inverse des Galaxy Watch, ces dernières ne proposent pas autant d’interactions qu’une montre connectée classique, mais elles bénéficient d’une autonomie bien plus importante.

Le Galaxy Fit 3 gonfle les muscles

La première bonne nouvelle lorsque l’on découvre les rendus du Galaxy Fit 3, c’est que le bracelet aura le droit à un plus grand écran. Le précédent modèle, Galaxy Fit 2, disposait d’un affichage rectangulaire de 1,1 pouces, ce qui pouvait gêner lors de la navigation. Ici, la marque semble donc partir sur un écran plus large, sans pour autant négliger l’aspect finesse de ce dernier. 

Tout comme les précédents modèles, le Galaxy Fit 3 pourra compter sur la présence d’un capteur cardio optique. Ce dernier permet d’afficher plusieurs données clés, comme le rythme cardiaque ou encore le taux d’oxygène dans le sang (SpO2). En revanche, on ne sait pas encore si cette version possède un GPS, le Galaxy Fit 2 en étant dépourvu.

Côté logiciel, au vu des premières images, le Galaxy Fit 3 pourrait abandonner rtOS au profit de Wear OS (Android). Reste à savoir si Samsung fera appel à sa nouvelle surcouche OneUI 6.0 qui est déjà présente sur les autres montres de la marque.

La principale question reste celle du prix. Si le Galaxy Fit 2 était proposé à un tarif agressif (59 euros à sa sortie), ce nouveau modèle pourrait changer la donne. Au vu du nouveau design, il ne serait pas surprenant que la marque réévalue ses prix à la hausse. De plus, Samsung prépare un anneau connecté pour l’année prochaine. Pour éviter un doublon entre ses gammes, la marque pourrait ainsi ajouter plusieurs fonctionnalités inédites à son Galaxy Fit 3. De quoi faire grimper encore un peu plus la note.

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé officiellement le bracelet Galaxy Fit 3. Toutefois, l’arrivée du Samsung Galaxy S24 en 2024 pourrait être l’occasion pour la marque de relancer son bracelet connecté.

Source : Windows Report