Afin d’améliorer la prise en main du Galaxy S24, Samsung va proposer un nouveau design pour son smartphone haut de gamme. Seul bémol, ce dernier ressemble étrangement à un autre mobile bien connu.
L’heure du changement approche pour Samsung. Comme d’habitude, la firme coréenne attend le premier trimestre de l’année suivante pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones premium. En 2023, le constructeur avait patienté jusqu’au mois de février pour présenter les Galaxy S23. Toutefois, il se pourrait que l’annonce des Galaxy S24 soit avancée de quelques semaines.
En attendant, les premières informations au sujet du fleuron de Samsung commencent à se multiplier sur la toile. Équipé d’un Snapdragon 8 Gen 3, le Galaxy S24 serait ainsi plus puissant que l’iPhone 15 Pro Max. Afin de se démarquer, le smartphone de Samsung ferait également appel à l’IA. Malgré toutes ces nouveautés, cela n’empêche pas la marque de lorgner du côté de ses concurrents. Quitte à frôler la copie par moment.
Un Galaxy S24 aux allures d’iPhone
Bien qu’il n’ait pas encore été annoncé officiellement par Samsung, le prochain fleuron de la marque serait déjà dans la nature. Un détail qui n’a pas échappé au journaliste Sonny Dickson. Bien renseigné, ce dernier a dévoilé, sur X (Twitter), ce qui semble être les premières images du châssis des Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra.
La première chose qui saute aux yeux, c’est la refonte des bords du téléphone. Si le Galaxy S23 misait sur des tranches arrondies, le nouveau smartphone de Samsung partirait sur des bords plats. Un choix logique puisque la firme souhaite optimiser les dimensions du Galaxy S24 pour améliorer sa prise en main.
De ce fait, le design du Samsung Galaxy S24 ressemble fortement à celui de l’iPhone 15, sorti quelques semaines auparavant. Malgré tout, le smartphone de Samsung conserve tout de même un style qui lui est propre. On pense notamment au bloc photo qui mise sur la finesse et la verticalité, à l’inverse d’Apple qui regroupe ses objectifs dans un bloc carré.
Pas d’innovations majeures en 2024
Comme pour les précédents Galaxy, l’emplacement de la carte SIM est toujours situé au bas du téléphone. De même, la marque décidé de laisser les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut/Bas sur la tranche droit du téléphone.
De son côté, le Samsung Galaxy S24 Ultra conserve son emplacement pour le stylet S Pen. Considéré comme le téléphone le plus haut de gamme de la famille Galaxy, ce dernier adopte un look légèrement différent des Galaxy S24 et S24+. Ainsi, les angles du téléphones sont carrés, contrairement aux deux autres modèles qui adoptent des angles arrondis.
Clairement, cette année Samsung a décidé de jouer la sécurité pour le design de ses Galaxy S24. Reste à savoir quelles seront les nouveautés du côté matériel, en particulier pour la partie photo. On espère que la marque nous réserve quelques surprises sur ce point.
La différence avec la pomme c’est que lui il est beau.
il ne sera pas rectangulaire, mais rectangulaire…comme tous les smartphones quoi.