Samsung aurait finalement fait le choix d’utiliser le dernier SoC de Qualcomm pour son flagship, sur tous les continents, plutôt que sa propre puce Exynos 2400 dans certains pays sur les autres modèles.
Il était annoncé que Samsung n’allait déployer ses nouveaux smartphones Galaxy S24 qu’avec le processeur Exynos 2400 en Europe, mais une nouvelle information concernant son flagship vient de débarquer.
Le Galaxy S24 Ultra avec le Snapdragon 8 Gen 3 sera disponible en France, mais attention au prix !
Le Galaxy S24 Ultra serait le seul modèle de la série à utiliser le SoC Snapdragon 8 Gen 3 sur tous les continents, Europe comprise. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque la gamme Ultra est faite pour offrir les meilleures caractéristiques possibles lors de la sortie du smartphone et il est logique que la compagnie veuille prendre la voie la plus sûre avec le Galaxy S24 Ultra.
Les utilisateurs pouvant avoir encore des doutes sur les capacités de l’Exynos 2400, la puce précédente de Samsung, Exynos 2200, en ayant déçu plus d’un. Ce qui est certain, c’est que les modèles équipés du processeur de Qualcomm auront un tarif relativement plus élevé en comparaison avec ceux équipés de celui de Samsung, le Snapdragon 8 Gen 3 étant annoncé par certains à plus de 150 € l’unité.
Pour ce qui est des performances du smartphone avec la puce de Qualcomm, le Galaxy S24+ a été évalué dans un benchmark. Il est à noter que ce modèle ne sera disponible en Europe qu’avec la puce de Samsung, et les performances affichées par ce test pourraient refléter fortement à la baisse celles du Galaxy S24 Ultra, qui bénéficiera de meilleurs composant, dont une nouvelle coque en titane.
En plus de cette amélioration, le flagship devrait bénéficier d’une amélioration pour son écran, avec au passage la correction de sa modulation de largeur d’impulsion qui était trop faible et provoquait de nombreuses fatigues oculaires. Mais aussi son appareil photo, avec un nouvel objectif de 50 Mpx avec un capteur 40 % plus grand, permettant de capter plus de lumière et d’améliorer l’image en basse luminosité.
Samsung prépare en tout cas déjà la sortie des smartphones, l’entreprise a fait certifier les batteries des différents modèles en Corée du Sud, qui est attendue pour le début de l’année 2024.
Source : wccftech