La future gamme Samsung Galaxy S24 pourrait être plus puissante que les iPhone 15 Pro Max : sa puce Snapdragon 8 Gen 3 affiche un score multi-core impressionnant dans Geekbench 6.
À la faveur de la période de rentrée, les nouveaux téléphones des constructeurs sortent petit à petit. Le 12 septembre, le très attendu iPhone 15 était présenté lors de la Keynote “Wonderlust” d’Apple. Depuis, les amateurs attendent notamment sn grand rival, le Samsung Galaxy S24. S’il est possible que ce dernier ne soit pas une révolution, il pourrait toutefois être encore plus puissant que l’iPhone 15.
Cette information provient du leaker @Tech_Reve sur X (ex-Twitter). Ce dernier a déclaré que “la puce Snapdragon 8 Gen 3 atteint 7 400 points en multi-core“, sous-entendu dans le benchmark Geekbench 6. Une rumeur qui courait déjà ces dernières semaines.
Les premiers scores multi-cores d’iPhone 15 Pro et Pro Max dans Geekbench 6 se situent entre 7 100 et 7 300, ce qui les placeraient sous la puce Snapdragon 8 Gen 3. Or, celle-ci pourrait équiper certains modèles de Samsung Galaxy S24, suivant les différents marchés de vente. Avec, comme résultat, de rendre ces téléphones plus puissants que ceux d’Apple ?
Apple mène habituellement la danse sur ce sujet
Les puces Apple sont réputées habituellement plus performantes que celles utilisées par les smartphones Android. Reste à voir si ces valeurs seront bien réelles.
Ces scores peuvent être comparés avec ce qui se faisait par le passé pour les Android, par exemple un score multi-core moyen de 4 976 pour les Galaxy S23 Ultra, de 6 406 du côté des iPhone 14 Pro. Les produtis d’Apple sont donc bien plus performants sur ce plan que ceux de Samsung. À voir si cela pourrait évoluer.
Rappelons toutefois que la puce Snapdragon 8 Gen 3 n’est pas la seule à ambitionner d’équiper les futurs smartphones Samsung. La puce Exynos 2400 pourrait en équiper certains, suivant les pays de vente.
Source – Tech Radar