Il proposerait aussi trois modes différents, dont deux censés “émuler” une PS4.
Hier, c’est la manette de la PlayStation 5, avec ses deux gâchettes à l’arrière qui faisait parler d’elle. Aujourd’hui, au tour du GPU Navi de la console de Sony d’être sur le devant de la scène. Celui-ci s’appuierait sur 36 unités de calcul et sa fréquence serait de 2 GHz. La bande passante frôlerait les 512 Go/s environ. En tout, le GPU délivrerait une puissance de calcul de 9,2 TFLOPS, soit l’équivalent d’une GTX 1080.
C’est toutefois nettement moins que la Xbox Series X. La version la plus puissante, Anaconda, atteindrait en effet les 12 TFLOPS.
Selon NVIDIA, la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X
Trois modes pour le GPU ?
Selon Derek Strickland, le GPU de la PS5 disposerait de trois différents modes. Le mode Gen2, pour les jeux PS5, mobiliserait bien sûr toute sa puissance. En revanche, Sony aurait implémenté deux autres modes, baptisés Gen1 et Gen0, censés « émuler » une PS4 Pro et PS4 respectivement.
PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste
Dans le premier cas de figure, les fréquences du GPU descendraient à 911 MHz et la bande passante mémoire à 218 Go/s. En Gen0, la baisse serait logiquement plus drastique : 800 MHz, et une bande passante mémoire de 176 Go/s.
That the normal ps5 not the pro one..
Personne, ni les développeurs ni Sony, n’ont parlé d’une ps5 pro qui sortirai en 2020.
Et 9,2 vs 12 pour la xbox, ça fait 25% et c’est une grosse différence de puissance brute..
Oui.
Et sinon ça fait bien 25% si tu considère que la PS5 a 25% moins de puissance que la Xbox mais dans l’autre sens ça donne que cette Xbox est 33% + puissante que la PS5 (on parle que des TFLOPs bien-sûr).
Sinon Marorun doit être un fanboy Sony pour qui la news passe de travers et qui a du s’inventer sa propre version de la news entre 2 siestes… =)
Mieux vaut avoir des performances en moins mais au moins posséder des jeux dessus plutôt que l’inverse 😂😂
de toutes manières la différence de puissante ne veut rien dire. Si on veut comparer, soit avec du jeu multiplateforme et dans ce cas c’est le plus petit dénominateur commun, donc un même jeu ne tournera pas avec plein de fps en plus sur un xbox ‘plus puissante’. (contrairement à une version pc que l’on peut faire souvent pédaler plus vite en cassant le fps lock par exemple, mais sur console “l’expérience” doit être similaire pour un même jeu donc y’aura pas/peu de diff.
Si on compare ensuite les jeux exclusifs à chaque plateforme, là on peut dire telle console est mieux exploitée que telle autre car ça tourne mieux ou le graphisme est plus fin ou la finition et les effets sont mieux, etc..
Mais encore une fois les chiffres mis en avant par le marketing avec la puissance en teraflop ne veulent rien dire.
Il y a pourtant de réelles différences (surtout au niveau de la résolution) entre les versions consoles d’un jeu.
Un jeu multi sur xbox one tourne généralement avec une résolution moindre que sur PS4. De la même manière, un jeu multi bénéficiera d’un meilleur rendu sur xbox x que sur ps4 pro.
Les comparatifs ont d’ailleurs largement alimenté le site digital foundry depuis de nombreuses années.
La xbox series x devrait donc offrir la meilleure expérience au niveau visuel sur la prochaine génération de jeux multi.
Enfin, attendons d’avoir réellement les choses en main pour en etre convaincus.