La console de Sony aurait également un SSD plus petit mais plus rapide que sa concurrente.
À quelques mois de la sortie des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X, les spécifications des consoles restent floues. Selon de précédentes informations, du côté de Microsoft, l’Anaconda délivrerait environ 12 TFLOPS et sa petite sœur, la Lockhart, 4 TFLOPS. En ce qui concerne la PlayStation 5, son GPU atteindrait une puissance de 9,2 TFLOPS. Un autoproclamé “testeur de jeux dans un studio tiers” rebat un peu les cartes. Il aurait eu accès à des kits de développement en version 2 pour la console de Sony et en version 3 pour celle de Microsoft.
Selon son post, la PlayStation 5 dégagerait une puissance de 12,6 TFLOPS et la Xbox Serie X “Anaconda”, de 11,8 TFLOPS. Si ces données se confirment, la déclaration de Jensen Huang comme quoi la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X serait exagérée, puisque la carte en question culmine à 10,6 TFLOPS.
Le manque de puissance des consoles serait responsable du report de Cyberpunk 2077
Un SSD plus rapide pour la PlayStation 5 ?
Par ailleurs, les deux machines embarquerait un CPU Zen 2 cadencés à 3,7 GHz et 3,6 GHz respectivement, 18 et 16 Go de mémoire GDDR6 (sans doute uniquement pour les kits de développement), et 4 Go de mémoire DDR4 pour le système. La publication rapporte bien la présence de ray tracing matériel, mais elle fait état d’un GPU RDNA 1.5 et non RDNA2.
PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste
L’autre détail intéressant concerne le stockage. On sait que les futures consoles profiteront de SSD NVMe afin d’éliminer les temps de chargement, peut-être en PCIe 4.0. Toujours selon le post, la PlayStation 5 embarquerait un SSD de 500 Go capable d’atteindre les 5,5 Go/sec. La Xbox Series X s’appuierait sur SSD avec une meilleure capacité (1 To) mais moins rapide : 3,8 Go/sec.
Ci-dessous, les informations divulguées sur 4channel et relayées par TweakTown.
PlayStation 5
12,6 TFLOPS RDNA 1.5
AMD ZEN 2 à 3,6 GHz
18 Go GDDR6 + 4 Go DDR4
SSD de 500 Go à 5,5 Go/s
Cœurs dédiés pour le ray tracing et l’audio 3D
Bande passante : 576 Go/s
Xbox Series X
11,8 TFLOPS RDNA 1.5
AMD Zen 2 à 3,7 GHz
16 Go GDDR6 + 4 GO DDR4
SSD de 1 To à 3,8 Go/s
Cœurs dédiés pour le ray tracing (moins que la PS5)
Bande passante : 596 Go/s
moi aussi mon pc “dégage de la puissance” quand il tourne. Cette gueguerre de chiffre ne changera rien au final. Les exclus seront opti pour chaque console et les multiplateformes tourneront pareil sur les 2.
J’aime bien la ps5 en forme dur symbole Pi (si on place la console verticalement et de face) sans doute pour Pi esse five, mais là c’est purement un choix esthétique…
Ps5 Supérieur mouais on peut en douter
ah et pourquoi donc ? tu parles pour rien dire
Parce que à chaque génération la Xbox est plus puissante et celle là le sera aussi ça avait été annoncé
la premiere xbox est sortie combien d’année apres la ps2 ? la one x combien d’années apres la 4 pro et combien plus chere ? non mes a date identique sony la toujours mise a microsoft et on rigolera encore en fin d’année losque votre petite annaconda plus chere a meme puissance n’arrivera pas a rivaliser et se vendra 2 fois moin ashtag sony 110 million et microsoft 50…
Elle est bien bonne Cel-là avec un navi 10lite elle fait mieux qu’un navi 21 bravo la source. Elle fait que 8 téflops s’est comme ça.
Les puces RDNA 2 ne sont pas encore sorties. Question sources, faudra que tu nous dise d’où tient les tiennes…
Ce leak parait plus logique que le précédent. les 2 constructeurs ont tout intérêt à se placer sur le même segment de puissance pour faire face à la concurrence et surtout le streaming. les rapprochements entre ses 2 constructeurs ont déjà commencé avec le cross-play ou la mise à disposition d’azure et autres histoires de brevet. Seul les exclues les démarqueront et ce n’est pas plus mal… les guéguerres de Fanboys ça va 2 minutes …
Par rapport à un pc avec une 2080, ça vaudra quoi ?
Niveau puissance brute, voir le deuxième paragraphe : “Selon son post, la PlayStation 5 dégagerait une puissance de 12,6 TFLOPS et la Xbox Serie X « Anaconda », de 11,8 TFLOPS. Si ces données se confirment, la déclaration de Jensen Huang comme quoi la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X serait exagérée, puisque la carte en question culmine à 10,6 TFLOPS. “
Ah oui daccord ! J’espère que mon pc tirera pas trop la gueule avec ces nouvelles consoles ! Mais quand même, une console avec la puissance d’une 2080 ? Ça a l’air vraiment gros !
certain de mes potes mon raconter que les nouvelle 2080 sont juste de petite mise a jour des 1080 et que le rtx est sa grosse nouveauté ainsi une 1080 ti envoi plus qu’une 2080 et ajoutons que les proco amd dans les next gen ps5 sont pousser a fond et optimiser de fou alors c’est clair (qu’a la sortie ) les ps5 et serie x seront superieur en resultat qu’un pc non opti avec une 2080 … 1 ans apres oui elle commenceront a etre depasser
Une GTX 1080 Ti fournit environ 10,8 TFLOPS https://www.tomshardware.fr/geforce-gtx-1080-ti-108-tflops-en-janvier-pour-remplacer-la-titan-x/.
Mais en effet, la RTX 2080 a des cœurs RT. C’est la principale plus-value de Turing. Et dans tous les cas, la RTX 2080 Ti est bien plus puissante qu’une GTX 1080 Ti.
GeForce RTX 2080 Ti FE 14,2 TFLOPS