Apple prépare un nouvel événement, “Scary Fast”, prévu pour le 30 octobre à 17 heures (en Californie), pile à temps pour Halloween. L’entreprise devrait officiellement annoncer la démocratisation de ses puces M3 et des produits qui en seraient équipés.
L’événement se déroulera à 1 heure du matin en France sur le site web dédié au Scary Fast. Ce sera une présentation 100 % pré-enregistrée avec comme star probable les puces M3 d’Apple, mais aussi, avec un peu de chance l’annonce d’un nouveau modèle d’iMac Pro 32 pouces.
La firme de Cupertino tease l’événement au travers du logo Finder, enveloppé de pénombre, suggérant donc que l’événement devrait être tourné principalement autour des produits estampillés Mac mais qui ne devraient en revanche pas sortir cette année.
Au menu des annonces, on devrait retrouver les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro M3 (qui lui aussi ne sortira probablement pas avant 2024). Le nom de l’événement, qu’on pourrait traduire par “monstrueusement rapide” ou “rapide et effrayant”, suggère également qu’Apple devrait se concentrer sur leurs nouvelles puces M3 gravées en 3 nm.
La puce M3, reine du bal le 30 octobre 2023
La star du show du 30 octobre devrait donc être cette puce M3 et sa déclinaison M3 Pro, gravée en 3 nm, manufacturée par le constructeur taïwanais TSMC et qui alimente déjà les iPhone 15 et 15 Pro d’Apple. Pour rappel, les puces M3 et M3 Pro devraient équiper quasiment l’intégralité des produits Apple de 2024.
Dans la liste des produits hypothétiques de 2024, on peut retrouver :
- Les MacBook Air de 13 et 15 pouces
- Le MacBook Pro de 13 pouces
- Les MacBook Pro de 14 et 16 pouces, avec des puces M3 Pro et M3 Max
- Un iMac de 24 pouces avec une puce M3
- Un nouveau Mac mini M3
En revanche, si la plupart de ces produits pourraient être mentionnés, le prochain iMac Pro d’Apple est encore nimbé de mystère, et les rumeurs l’entourant ne font pas état de la puce qui devrait l’alimenter.
Malheureusement, selon Mark Gurman, correspondant en chef chez Bloomberg, le développement de la machine n’en serait qu’à ses débuts et ne serait pas prévu avant 2025, les chances de le voir apparaître lors de l’événement seraient donc de ce fait très minces.
Quoi qu’il en soit, le “Scary Fast”, même sans le nouvel iMac Pro, devrait être un événement très intéressant, avec au programme la présentation de nouveaux produits, mais aussi la mise à niveau de ceux déjà existants.
En revanche, pour ceux qui souhaitent assister à l’événement en direct, il faudra être courageux et rester éveillé une bonne partie de la nuit, sinon il sera toujours possible de se rattraper avec la rediffusion le lendemain.
Source : Apple