Un remake réalisé par l’équipe Arklay, qui promet de revisiter bientôt d’autres lieux emblématiques de la franchise Resident Evil : outre le manoir Spencer, ses membres s’aventureront dans trois autres zones, notamment le laboratoire.
Fans de la franchise Resident Evil, voici une recréation sous Unreal Engine 5 qui devrait vous plaire. Une équipe de développeurs rassemblée sous la bannière Arklay a rebâti un lieu culte de la licence exploitée par Capcom : le manoir Spencer. C’est un endroit traversé par les joueurs dès le premier opus, Resident Evil, paru en 1996. Il a ensuite resservi de cadre une petite quinzaine de fois dans les jeux qui ont suivi.
Malheureusement, cette recréation n’est pas disponible en téléchargement. La chaîne qui l’a partagée, RE Biohazard, prévient toutefois que d’autres lieux emblématiques de Resident Evil seront présentés dans la dernière version du moteur d’Epic Games ; à savoir Backyard (cour), Guest House (Vieille maison ?) et Laboratory (Laboratoire) (notre connaissance de Resident Evil étant très limitée, nous ne sommes pas certains des noms français de ces différents lieux – n’hésitez pas à nous signaler une éventuelle erreur).
Le descriptif précise : « Dans cette nouvelle séquence, vous découvrirez les avancées et les progrès sur la carte du jeu ainsi que les transformations des zones emblématiques. Elle sera composée de quatre chapitres dans lesquels nous montrerons Mansion, Backyard, Guest House et Laboratory, j’espère que cela vous plaira, merci pour votre soutien à l’équipe ARKLAY. »
À voir > Skywind : la quête ‘Un nécromancien à Mawia’ du remake de Morrowind en vidéo
Le remake de Dino Crisis annulé
Au passage, nous avions déjà parlé des travaux de cette équipe Arklay en 2019, à l’époque dans le cadre d’un remake de Dino Crisis sous Unreal Engine 4. Sachez que les développeurs ont abandonné ce projet. Ils ont d’ailleurs supprimé toutes les vidéos qui le montraient.
Pour en revenir à Resident Evil, le dernier titre sorti est Resident Evil 4 Remake, paru le 24 mars dernier. Il tourne dans le moteur RE Engine. Disponible au prix de 60 euros sur Steam, il a reçu un excellent accueil critique, avec un Metascore de 93. Les joueurs sont plus sévères avec une note de 6,6 sur 3248 avis ; bon, sur Steam, ce titre a néanmoins des évaluations globales « extrêmement positives » basées sur presque 50 000 retours.
Enfin, concernant des remakes dans l’Unreal Engine 5, nous en avons relayé plusieurs ces derniers mois. Parmi ceux que vous avez le plus appréciés, citons notamment le superbe remake de The Simpsons : Hit and Run, les séquences de Bully et de Doom 3 ou encore la vidéo montrant le village de de Rivebois de Skyrim dans l’UE5.
Source : DSOGaming
“Guest house” a été traduit à mon sens en “poste de garde” dans la version de 1998.