À en croire Borys Niespielak, si ses compatriotes de CD Projekt RED ont repoussé la sortie de leur jeu, c’est à cause de la Xbox One !
En fin de semaine dernière, la mauvaise nouvelle est tombée : Cyberpunk 2077 ne sortira qu’en septembre et non en avril. Le studio a simplement justifié ce report par sa volonté, légitime, de peaufiner son titre. Mais il n’a peut-être pas voulu incriminer le principal coupable, à savoir le hardware des consoles actuelles. Et notamment celui de la Xbox One. Le déficit de puissance de la console de Microsoft poserait de sérieux problèmes pour faire tourner le prochain jeu de CD Projekt RED.
C’est en tout cas ce que prétend le réalisateur polonais Borys Niespielak dans un récent podcast. L’homme rapporte que selon ses sources, la Xbox One d’origine n’est tout simplement pas assez puissante pour faire fonctionner Cyberpunk 2077 en l’état. Ainsi, le report serait surtout causé par un impératif d’optimisation.
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Downgrade en vue ?
À l’époque de sa sortie, The Witcher 3 : Wild Hunt souffrait lui aussi de sérieux problèmes du même acabit sur PS4 et Xbox One. Le patch 1.10 avait notamment apporté plus de 600 correctifs, dont 150 consacrés à améliorer la stabilité du titre. Il semblerait que pour son prochain hit, le studio polonais préfère prendre les devants.
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Espérons simplement que tout ceci ne sera pas résolu par un downgrade et que, le cas échéant, la version PC restera au moins épargnée. Il semblerait en tout cas que les Xbox One et PS4, après bientôt 7 ans de bons et loyaux services, soient désormais à bout de souffle. L’arrivée des PlayStation 5 et Xbox Series X en fin d’année devrait grandement faciliter le travail des développeurs.
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si la console n’est pas assez puissante, soit c’est un downgrade graphique (résolution dynamique ou autre), soit ils décident de n’être compatible qu’avec les version pro et X des console vers la nouvelle gen.
Il n’y a pas de raison de faire un downgrade de toutes les plateformes et je vois mal la version PC amputée de ce qui fait justement sa force (effet avancés, résolution plus élevé, etc..)
C’est pas un problème de puissance des consoles, elle est connue depuis longtemps et n’a pas bougé. Ils ont été trop gourmands/optimistes…
Si la seule raison était le manque de puissance des consoles, ils auraient pu sortir le jeu sur PC le 16 avril et le 17 septembre sur console… On a bien eu GTA V 1an après nous ! La Master Race toujours pénalisé par les consoles qui suivent pas, dommage.