Le nouveau verre du Realme GT5 est-il aussi miraculeux qu’annoncé ?

Le Realme GT5 est un smartphone Android qui promet des performances de pointe grâce à son processeur Snapdragon 8 gen 2, ses caméras améliorées à l’IA et sa fonction NFC. Il devrait être présenté à la fin du mois en Chine.

Realme s’apprête à lancer le GT5 à l’occasion de son cinquième anniversaire, son nouveau smartphone Android haut de gamme qui succède au Realme GT2. Le flagship a été révélé dans un teaser officiel et devrait avoir un design proche du Google Pixel 7 Pro, alors que le Pixel 8 Pro devrait bientôt sortir, mais intégrer une bosse de caméra arrière transparente et un éclairage LED personnalisable. Mais ce n’est pas tout : le GT5 bénéficie également d’une technologie exclusive appelée Miracle Glass, fruit d’une collaboration avec BYD Electronics.

Realme GT5
Realme GT5 © Realme

Le Miracle Glass va changer le design du Smartphone

Le Miracle Glass est un verre mat qui recouvre la bosse de caméra du GT5, et qui a été obtenu grâce à un procédé de forgeage à chaud inédit dans cette industrie. Selon Realme, ce verre offre une texture et une résistance incomparables, tout en mettant en valeur les caractéristiques techniques du smartphone. Le GT5 embarque en effet un processeur Snapdragon 8 gen 2, qui sera la version de base 3,2 GHz de la plateforme Qualcomm et non la version overclockée utilisée par Samsung et ZTE. Il est accompagné d’un GPU Adreno 740 et de jusqu’à 24 Go de RAM LPDDR5X. Le stockage interne peut aller jusqu’à 1 To en UFS 4.0.

Le Realme GT5 tourne sous Android 13 avec la surcouche Realme UI 4.0, et les teasers ont également confirmé la présence d’une batterie de 5 240 mAh avec une charge rapide de 240 W et une puce de gestion de l’énergie SuperVOOC S qui s’occupera de la cellule.

Le GT5 se veut également un smartphone ludique et personnalisable, grâce à son Halo LED de deuxième génération. Il s’agit d’un cercle lumineux qui entoure la bosse de caméra, et qui peut changer de couleur et de motif selon les préférences de l’utilisateur. Le Halo LED peut également servir d’indicateur pour les notifications, la charge de la batterie ou le mode silencieux, qui s’inspire très certainement du Nothing Phone (2).

Le GT5 sera dévoilé officiellement le 28 août 2023 en Chine, et sera disponible dans une couleur Mirage Silver, qui rappelle le Pixel 7 Pro de Google, alors qu’une nouvelle couleur vient d’être révélée pour l’iPhone 15 Pro. Realme n’a pas encore communiqué sur le prix et la date de sortie du smartphone dans les autres marchés.

Source : Weibo