En outre, cette version étend la prise en charge à 24 jeux supplémentaires, dont Age of Empires 4 et The Riftbreaker.
Depuis quelques mois, NVIDIA et Valve œuvrent pour proposer le support du NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling) sous Linux. Une première étape avait été franchie avec Proton 6.3-7. Valve a mis à jour Proton pour le faire passer en version 6.3-8. Comme promis, cette version ajoute une prise en charge officielle du DLSS dans les jeux DirectX 11 / DirectX 12 contre seulement Vulkan jusqu’alors (paramètres “PROTON_ENABLE_NVAPI=1” et “dxgi.nvapiHack = False”).
Cette version 6.3-8 de Proton ajoute également 24 nouveaux jeux :
Age of Empires 4
Assassin’s Creed
Breath of Death VI
Call of Duty: Black Ops II singleplayer (202970)
DEATHLOOP
FIA European Truck Racing Championship
Fly’N
Game Dev Tycoon
Ghostbusters: The Video Game Remastered
GreedFall
Mafia II (Classic)
Magicka
Marvel’s Guardians of the Galaxy (AMD GPUs only)
Mass Effect Legendary Edition (ME1 does not have working audio, see #4823)
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Monster Energy Supercross – The Official Video Game
Monster Energy Supercross – The Official Video Game 2
Nickelodeon All-Star Brawl
Penny Arcade’s On the Rain-Slicked Precipice of Darkness 3
RiMS Racing
The Riftbreaker
Sol Survivor
TT Isle of Man Ride on the Edge
TT Isle of Man Ride on the Edge 2
Valve a aussi corrigé des bugs présents sur des titres déjà pris en charge, en l’occurrence Baldur’s Gate 3, RacRoom Racing Experience, Assassin’s Creed: Odyssey, Project CARS 3 et Cyberpunk 2077. Pour ceux qui l’ignoreraient, précisons que Proton est un outil proposé par Vavle permettant de faire fonctionner les jeux Windows sur Linux.
NVIDIA présente le DLSS 2.3 ainsi que son outil de comparaison et d’analyse d’images ICAT
Pas de DLSS pour le Steam Deck
Pour profiter du DLSS, il faut bien entendu un système équipé d’une carte graphique NVIDIA RTX. En conséquence, le Steam Deck, qui possède un APU AMD, ne bénéficiera pas de la technologie d’upscaling de NVIDIA. Il pourra par contre s’appuyer sur le FSR (Fidelity FX Super Resolution) d’AMD voire l’Intel XeSS (Xe Super Sampling) à terme.