Les Pixel 8 Pro sont les tout nouveaux smartphones dopés à l’intelligence artificielle de Google. Le constructeur vient de les mettre à jour pour qu’ils puissent bénéficier de six fonctionnalités inédites ou améliorées, notamment grâce à la nouvelle IA de l’entreprise : Gemini.
Google vient de commercialiser son nouveau flagship, le Pixel 8, un smartphone aux performances impressionnantes et dopé à l’intelligence artificielle selon le constructeur. Le géant de Mountain View vient d’ailleurs de mettre à jour son API AI Core et permet d’utiliser les fonctions de l’IA en permanence.
S’il est effectivement très performant, le Pixel 8 et sa version améliorée, le Pixel 8 Pro, ne sont pas sans défaut. Dernièrement, des utilisateurs ont découvert que l’écran de leur téléphone faisait des bulles, des bosses visibles qui sont tout à fait normales selon Google.
De plus, les flagships de l’entreprise étaient également sujets à un problème assez désagréable, puisque le texte affiché à l’écran des Pixel 8 pouvait devenir rose ou jaune. Un problème matériel qui a heureusement été réglé avec la mise à jour de novembre des smartphones.
En ce qui concerne les mises à jour, Google ne se contente pas uniquement d’apporter des corrections, puisque de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées aux Pixel 8 Pro. L’entreprise ayant récemment dévoilé Gemini, son IA multimodale surpuissante, elle compte bien en faire profiter ses smartphones en intégrant Gemini Nano à leurs fonctionnalités.
Au menu : six fonctionnalités inédites ou dopées par l’intelligence artificielle
Ce sont six fonctionnalités qui bénéficient désormais du boost de performance apporté par Gemini. On peut citer des améliorations de la caméra avec l’option de vision de nuit qui devrait être plus efficace, mais aussi Video Boost qui améliore la qualité des enregistrements. L’équilibrage de la lumière ainsi que le flou de l’appareil photo devraient également être plus performants.
Autre ajout ,la fonction de Smart Reply du clavier Google. Elle n’est disponible seulement en anglais et sur WhatsApp uniquement pour les utilisateurs faisant partie du programme de développeur de l’entreprise. Celle-ci peut être utilisée via l’option de persistance de l’IA d’AI Core citée plus haut.
La fonctionnalité est disponible de façon globale, mais il est possible que celle-ci ne soit pas encore totalement fonctionnelle. De plus, la fonctionnalité présentée lors de l’annonce des Pixel 8 n’est pas encore intégrée à toutes les applications de messagerie. Selon Google, elle devrait être déployée plus globalement l’année prochaine.
Ce n’est pas tout, et la mise à jour des Pixel 8 Pro apporte également des fonctionnalités qui n’ont rien à voir avec l’intelligence artificielle et Gemini. Un mode réparation a été ajouté aux smartphones, permettant de verrouiller l’appareil quand il n’est plus en possession du propriétaire.
Enfin ,on peut également citer de nouvelles recommandations contextuelles de Google Assistant lorsque l’utilisateur ne souhaite ou ne peut pas répondre à un appel. Un outil de nettoyage des documents scannés pour retirer les tâches de café, par exemple, a aussi été ajouté.