Le PlayStation Portal permettra finalement bien de jouer partout !

Le PlayStation Portal est un dispositif portable qui permet de jouer à ses jeux PS5 à distance via le Wi-Fi. Il a été annoncé par Sony en même temps que la PS5, mais certaines questions restaient en suspens sur son fonctionnement.

Sony vient d’ajouter 3 réponses dans une FAQ sur la page officielle du PlayStation Portal. On pouvait interpréter que la console n’était jouable qu’à la maison et à proximité de sa propre console PS5, mais la compagnie vient de démentir l’information en apportant plus d’informations sur le Remote Play pour le PlayStation Portal. C’est un lecteur de Numerama qui est tombé sur la réponse de Sony contredisant la communication d’hier.

PlayStation Portal
PlayStation Portal © Sony

Trois réponses ont été ajoutées dans une FAQ sur la page officielle du produit

La première question concerne la possibilité de jouer avec le PlayStation Portal en dehors de son réseau Wi-Fi domestique. Sony confirme que c’est possible, à condition d’avoir accès à un réseau Wi-Fi à large bande d’au moins 5 Mbps. Pour une meilleure expérience de jeu, une connexion haut débit d’au moins 15 Mbps est recommandée. Sony précise aussi que la qualité de la connexion Internet peut varier selon les réseaux Wi-Fi publics et avoir un impact non-négligeable sur la qualité de l’expérience de jeu.

La deuxième question porte sur la nécessité d’avoir un abonnement à PlayStation Plus pour utiliser le Remote Play avec le PlayStation Portal. Sony répond que ce n’est pas obligatoire, sauf si on veut jouer à un jeu qui requiert un abonnement PS Plus pour accéder au multijoueur. Dans ce cas, il faut avoir un abonnement actif pour profiter des fonctionnalités multijoueur du jeu.

La troisième et dernière question concerne la possibilité de partager son téléviseur avec quelqu’un d’autre pendant qu’on utilise le PlayStation Portal. Sony répond que c’est possible, et donne l’exemple d’un autre membre du foyer qui pourrait regarder une émission ou un film sur le téléviseur pendant qu’on joue à ses jeux PS5 sur l’écran du PlayStation Portal, précédemment connu avec le nom Project Q.

Ces réponses apportent donc plus de clarté sur le fonctionnement du Remote Play pour le PlayStation Portal, qui promettra d’offrir un plus de liberté et de flexibilité aux joueurs PS5, pour tout de même 199,99 €. Il sera compatible avec la majorité des jeux PS5, sauf ceux qui nécessitent le casque PS VR2 ou le cloud streaming de PlayStation Plus Premium.

Source : PlayStation / Numerama