L’ordinateur portable de Razer profite désormais d’une version avec une dalle 4K à 120 Hz, avec CPU et GPU haut de gamme.
Razer proposait déjà un ordinateur Razer Blade 15 Advanced avec un écran Full HD à 240 Hz. Voici désormais du 4K (3840 × 2160) à 120 Hz, une première pour un PC portable, grâce au Razer Blade Pro 17.
La dalle couvre 100 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB. Elle offre une luminosité de 400 cd/m². En revanche, on ignore son temps de réponse, ni sa technologie d’affichage.
SSD de 1 To et 16 Go de mémoire
À l’intérieur de la machine, on retrouve un processeur Intel Core i7-9750H, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 (8 Go de mémoire GDDR6) et 16 Go de mémoire DDR4-2667. Le refroidissement est de type chambre à vapeur. Pour le stockage, le modèle embarque un SSD NVMe de 1 To. Enfin, niveau connectivité, ce Razer Blade Pro 17 propose notamment un lecteur de carte SD UHS-III, de l’USB-C et du Thunderbolt 3, ainsi que du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.
Cette version coûtera 3999,99 euros et devrait sortir dans nos contrées d’ici quelques semaines.
J’ai un moniteur dynamique de 43 pouces et je ne fais aucune différence entre un film en 4 K et son équivalent HD, alors franchement un portable de 17 pouces avec un écran 4K, c’est quelque part se moquer des client => c’est inutile, ça consomme plus d’énergie donc ça offre moins d’autonomie. Par contre ça vous fait ouvrir un peu plus votre porte monnaie, ce doit être ça la notion de progrès pour la plus part des industriels ;(
Pourquoi tant de haine, teintée d’anti capitalisme ? J’ai personnellement un Dell XPS15 avec un écran 4k et on voit parfaitement bien la différence entre la HD et la 4K sur Netflix.
Je ne vois pas en quoi on se moque des clients… Il suffit juste d’acheter la version Full HD si vous ne voulez pas dépenser plus.
Laissez donc les clients faire ce qu’ils veulent avec le choix qu’ils ont, vous ne disposez pas de la pensée unique 😉
Je suis tout à fait d’accord, sur un portable on est très prêt de l’écran et il faut avoir un énorme problème de vue pour ne voir aucune différence entre du 4k et du Full-HD. Surtout que celle là on l’entendait déjà il y a dix ans entre le Full-HD et le DVD …
Je pense plutôt que les ophtalmologistes ont du boulot …
très près, pardon 😉
Le gros problème c’est que cette résolution et cette fréquence ne passent pas sans de grosses concessions sur les options graphiques déjà sur les machines de bureau. Alors sur un laptop avec un CPU et un GPU bien en-dessous (rappelons que les MAX-Q sont les moins rapides de la gamme RTX) en termes de perfs brutes, la question de l’intérêt d’une telle dalle pour un usage ludique se pose…
Quelqu’un aurais des infos sur le blade pro et sa sortie en France pour la version 4k et pourquoi les store de razer gel que : allemagne canada
sont beaucoup plus plein que les notre (plus de configue) merci bonne journée