Le tapis de souris le plus cher du monde !

Certains constructeurs ne savent plus quoi inventer pour que leurs communiqués de presse ressortent de la masse expédiée quotidiennement aux journalistes… Et dans le genre, il faut bien avouer que SteelSeries a plutôt réussit. Il faut dire que le slogan de la marque, apparaissant juste avant le début du communiqué, laissait présager de grandes choses : “Equipements pour cybersportifs”. Mais le frisson de la honte ne nous a parcouru qu’après la lecture du titre du communiqué. “SteelSeries propose la surface de glisse pour joueurs professionnels la plus chère du monde”.

Tout cela pour un bout de fromage

Ce n’est donc plus une qualité technique ni même une supériorité absolue sur la concurrence qui est avancée ici, mais uniquement le caractère onéreux du produit, le seul argument parvenant visiblement à satisfaire l’orgueil du constructeur. Soit. Mais au fait, que nous promet-t-on pour ce tarif supposé ubuesque ? Une plaque d’aluminium polis et anodisée (le communiqué va même jusqu’à préciser “individuellement”…), avant d’être enduite d’une matière silicone spéciale. Etrange, nous nous attendions à quelque chose de plus exceptionnel comme une plaque de diamant ou encore un fragment de patinoire olympique. Mais venons-en cependant à l’essentiel, le prix : 50 €, ce qui le place effectivement en tête des tapis souris de notre comparateur de prix. Toutefois, vu sa proximité avec les autres tapis de souris les plus onéreux, nous recommandons à SteelSeries de pratiquer une hausse progressive de son prix au fil des prochains mois, afin d’être sûr de pouvoir conserver le meilleur rapport prix/qualité.

Remarquez, il ne serait pas complètement juste de pointer SteelSeries comme seul responsable, vu les vieilles habitudes de certains constructeurs et en particulier les fondeurs de CPU, n’ayant jamais hésités à afficher des produits légèrement plus performants que ceux de milieu de gamme, mais à 1000 $ et plus. Mais étrangement, sans oser mettre en avant le prix comme tout premier argument.

Suggestion pour les constructeurs de GPU qui ne doivent absolument pas rater cette mode : lequel parviendra à mettre en avant dans son communiqué la carte graphique consommant le plus d’énergie au monde (donc la plus puissante) ?