Le titane des iPhone 15 Pro plus fragile que jamais ?

La coque en titane des iPhone 15 Pro et Pro Max pourrait visiblement se rayer facilement. En témoigne une photo sans équivoque montrant un modèle d’Apple déjà rayé.

L’iPhone 15 débarque avec de nombreuses technologies. Cela concerne aussi bien l’intérieur que l’extérieur du téléphone. Pour les Pro et Pro Max, l’on trouve une modification majeure de ce dernier cas : l’arrivée d’un nouveau châssis composé d’un alliage en titane. Cela a notamment comme effet de rendre le téléphone plus léger mais un problème se pose visiblement.

iPhone 15 Pro et Pro Max
© Apple

En effet, les bords en alliage de titane de ce téléphone seraient fragile. Exposés et sans protection, ils se rayeraient particulièrement facilement. Une image partagée par Majin Bu sur X (ex-Twitter) d’un iPhone 15 Pro illustre parfaitement cela. L’on y voit des traces de rayures sur le bord du smartphone. De quoi faire douter les potentiels clients, qui voyaient déjà un flop à l’horizon.

iPhone 15 Pro rayé
© Majin Bu / X

L’internaute partageant la photo fait en tout cas part de son désarroi. “Quelqu’un a déjà réussi à rayer les bords en titane du nouvel iPhone 15 Pro”, lit-on ainsi. De quoi laisser présager du pire en cas d’usage sans coque sur le long terme ? Ceci même si du titane de grade 5 (pourtant connu pour résister aux fissures) est utilisé pour le Pro. Quand le Pro Max est protégé par des films minces.

Le problème des rayures du titane n’est pas nouveau chez Apple

Toujours est-il que ce problème de rayures et de peinture en titane n’est pas nouveau. En effet, il est déjà apparu sur d’autres produits de la marque utilisant cette technologie. Citons ainsi un MacBook Air ou encore des montres connectées.

À lire aussi : Faut-il craquer pour l’iPhone 15 Pro ? Six raisons de sauter le pas

Ainsi, la finition Midnight des MacBook Air 15 et 13 pouces était sujette à ces problèmes. Tout comme la première génération de montre connectées Apple Watch Ultra, dont la génération la plus récente a aussi été présentée à l’occasion de la Keynote Wonderlust d’Apple.

Reste à voir comment Apple gèrera ce sujet. Des rayures aussi simples à faire sur un téléphones aussi cher risquent de provoquer la colère de clients. L’entreprise pourrait-elle prendre cela sous garantie ? Ou alors informer éduquer ses clients quant à la fragilité du matériau ?

Source – Majin Bu & Wccftech